Film de famille

1966 Réalisé par : Michel Langlois En ligne le 17 Mar 2021
Bailleau-Armenonville (28), Saint-Médard-de-Mussidan (24)
Vues d'un homme tenant un morceau de bois sur lequel est inscrit "1966" au recto et "Les Girards" au verso. Un groupe d'enfants pose devant une maison à Saint-Médard-de-Mussidan [regard caméra]. Un petit garçon assis sur un grand vélo est déplacé par les autres.

Dans un champ à Bailleau-Armenonville, et en présence d'enfants, un homme répare un tracteur puis commence à labourer. Deux enfants déguisés posent devant la personne qui filme [regard caméra]. Un groupe de personnes part en promenade. Durant une fête d'école à Bailleau-Armenonville, des enfants chantant sur une scène, de nombreuses personnes dans la cour et des groupes d'enfants posant devant un bâtiment. Envol d'un grand cerf-volant. Sur une clairière, une femme d'âge mûr sur un cheval [regard caméra].

Des enfants devant une maison à Saint-Médard-de-Mussidan et sur une plage avec leur mère [regard caméra].

Commentaires

Du début à 0:57 ''Les Girards'' annoncé sur le film
De 0:58 à 2:10 Les Bordes à Bailleau-Armenonville en 1:37 la ferme et le transformateur à sa gauche, à partir de 1:41 les enfants déguisés sont devant cette ferme. (Voir le film «  Lorsque l'enfant paraît (3457) de 1:12 à 1:47 »
La fête se passe à l'Ecole de Bailleau-Armenonville aujourd'hui sur ce point derrière l'arbre 48.519333,1.683421 on retrouve sous les fenêtres le motif en briquettes (3:05 à 3:16).
A partir de 3:41 à la fin hormis le passage de la plage nous sommes encore aux ''Girards'' à Saint-Médard-de-Mussidan (poteaux en bois et murets en pierres)

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour ces indications de localisation.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode