Libération d'Auneau

1944 Réalisé par : Jacques Dagron En ligne le 05 Oct 2020
Auneau-Bleury-Saint-Symphorien (28)
Une jeep avec trois militaires s'éloignant sur une route de campagne. Dans les rues du village, des villageois et des militaires américains (dont un avec un bouquet de fleurs). Sur une route de campagne, des militaires dans un camion et sur un tank, un des soldats regardant dans des jumelles. Un soldat souriant se tient debout près dun arbre. Dans un camion deux enfants sont avec les soldats. La foule autour dun camion plein de soldats. Passages de camions blindés transportant des soldats, de jeeps, d'un camion remorquant un canon passant sur une route et dans une rue du village où des gens acclament. Un tank passant sur la place d'Auneau. Détails du tank, d'un camion et de militaires américains. Parmi la foule, un homme souriant. Un militaire juché sur un tank ouvrant une bouteille de champagne. Un autre boit à la bouteille. Les militaires sont joyeux sur le tank. Plusieurs vues de soldats à qui on offre à boire. Passage de tanks dans une rue pavée. Deux militaires américains noirs posant devant une jeep.

Commentaires

En 0:06 nous sommes Rue de Chartres face au 31 48.461678,1.769748

1:27 le tank s'éloigne dans la ''Rue Pasteur'' en 48.462374, 1.774434 la maison de gauche avec les chiens assis n'a pas changée et sur la maison à droite en haut de la façade les emplacements de boulangerie pâtisserie » sont toujours visibles et 'est toujours une « Boulangerie Pâtisserie »

1:29 le tank sort de la ''Place du Marché'' pour emprunter la ''Rue Pasteur'' 48.461907, 1.774155 la parfumerie est aujourd'hui un institut de beauté là encore l'empalement des enseignes est est encore visible.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode