Carnaval à Cholet

1955 (environ) Réalisé par : Pierre Trumeau En ligne le 04 Jan 2021
Cholet (49)
Une peinture et le texte "Carnaval à Cholet". En 1955 puis en 1956, défilés dans une rue de personnes déguisées, de fanfares, de chars décorés et de géants de carnaval. Monsieur carnaval est brûlé à la nuit tombée.

Commentaires

bonjour
superbe vidéo d'ailleur si vous en aviez d'autres , pourriez vous me les transmettre (davidviaud@hotmail.fr)
amitiés carnavalesques

viaud david
vice président de l'Amicale des Carnavaliers de Cholet

Portrait de Olivier Fourel

Bonjour,
Notre mission étant le patrimoine cinématographique de la région Centre, il s'agit hélas du seul film concernant Cholet que nous possédons. Il a été tourné par un habitant d'Issoudun, dans l'Indre, certainement lors d'un séjour dans le Maine-et-Loire.
En vous remerciant de participer à Mémoire et en espérant que vous trouverez des choses intéressantes lors de vos promenades sur ce site.
Cordialement.

Ce film est composé de deux années successives du Carnaval de Cholet 1955 et 1956. À partir de 5'40, il s'agit de 1956. On remarquera que le soleil brille, ce qui n'était pas le cas dans la première partie Preuve qu'il s'agit bien de cette année-là, on y voit le char "Plumes au Vent" de 1956.
Christian Percereau - Carnavalier.

Jusqu'en 5:40,donc en 1955, le défilé venant de la rue Nationale, arrive place Travot. A l'angle de cette rue et de la place, le Prisunic a été remplacé par une pharmacie.
De 5:40 à 9:38, en 1956, le réalisateur filme place de la République. L'immeuble de l'Hôtel des Routiers au n°13 de cette place a subi une rénovation au vu du 3D. En 5:54, derrière l'arbre, on aperçoit la maison du n°2 du boulevard Hérault.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour ces informations de date.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode