Concours de pêche à La Ferté Saint-Aubin
Sur la façade de la gare, l'inscription : "La Ferté St Aubin". Devant l'édifice place de la Gare, un homme avec une gerbe de fleurs et des femmes devant un grand groupe de personnes, certains tenant des cannes à pêche. Passage du groupe en défilé bouleavrd Maréchal Foch, avec fanfare et pêcheurs cannes à l'épaule. Des personnes à une table d'inscription. Place de la Halle, trois enfants et trois reines devant le groupe puis à la tête d'un cortège se rendant au monument au mort, rue Général Leclerc à la sortie du boulevard Maréchal Foch, au pied duquel elles déposent une gerbe de fleurs. La fanfare, les pêcheurs et leurs familles à l'entrée du boulevard Foch puis partant en défilé avenue Leclerc. À ce qui deviendra la Nécropole Nationale de Bellefontaine en 1984, au carrefour des routes d'Orléans et de Jouy-le-Potier, le bas du monument en hommage aux morts de la Résistance en Sologne, l'arrivée du cortège et instant de recueillement devant les 78 tombes et cénotaphes de résistants victimes de la répression nazie.
Une inscription sur le pont de l'avenue Leclerc : "Le Cosson". Filmés du pont, de nombreux pêcheurs le long de la rivière. Une camionnette "Libération" ("Le quotidien républicain de Paris" stationnée dans l'herbe près du pont, puis trois hommes posant devant. Séuqence de portratis de pêcherus et de personnes le long de la rivière, avenue Lowendal et rue du Cosson.
Place de la Halle, de nombreuses personnes réunies pour la remise des lots par un homme avec un microphone près du camion "Libération".
Ajouter un commentaire