Scènes de famille à Olivet
À Olivet, un homme, une femme et un enfant quitte une maison. Sur un tableau noir : "Printemps-Eté 1954 Patou s'amuse". Le garçon fait de la trottinette sur un trottoir puis du vélo sur une place (?) (avec vues en ralenti).
Sur le tableau noir entouré de deux bouteilles : "... de la Champagne au "Coteau" en 4CV ou en Scooter Les Sports : Aout 1954". Dans le jardin de la maison à Olivet, séquence sur des adultes jouant au jokari puis s'envoyant un petit cerceau (portraits de chaque lanceur).
Sur le tableau noir auquel sont accrochées des poires : "Ah : Quelles belles Poires... - Le Coteau - octobre 1954". Deux femmes et un homme cueillent des poires. Portrait de l'homme portant un faux nez avec moustache. Près d'une des femmes, l'homme plaisante. Les poiriers et l'une des femmes en sortant avec des fruits qu'elle place dans une cagette tenue par l'autre femme. Dans l'allée, un autre homme avec le faux nez à moustache.
Sur un tissu disparaissant sous une plante : "Fin de vacances 1954". Deux femmes sortent de la maison suivies par le garçon, deux femmes et un homme. Le groupe dans la rue près d'une voiture. Dans une fête foraine, l'enfant à un stand de tir puis en partant avec les adultes et montrant son carton. Devant la porte d'une maison, le garçon jouant et chantant une comptine. Dans le jardin, l'enfant écrit et dessine sur un petit tableau noir.
En intérieur, un mobile avec oiseaux tournant, sur les oiseaux : "Noël 1954". L'enfant jouant, posant avec un jouet et près d'un sapin décoré. Assis à une table, il joue avec un jeu de construction. Une femme dans un fauteuil. Une autre debout semblant manipuler une rallonge. Le garçon près de la femme dans le fauteuil qui l'attrape et l'embrasse. Un homme cherchant à changer les feuillets d'un calendrier pour installer ceux de "1955". Une des femmes se coiffant. Sur le trottoir, le garçon avec une carabine.
En campagne près de Saint-Cyr-en-Val, une femme et un homme sur un chemin, portrait du garçon emmitouflé puis l'enfant coursé par les adultes. L'homme, carabine à la main, passe près d'une cabane et regarde à travers sa porte.
Dans une cuisine, une femme prépare des crêpes sur une gazinière.
Commentaires
Le mystère s’épaissit, ce n
Le mystère s’épaissit, ce n’est pas une place de Saint-Cyr-en-Val, par contre cette place est la même que sur le film diaz 24294 , le bâtiment de la vue 07:06 de ce film 29294 se retrouve sur ce film diaz 24295 en 01:17, même fenêtres, mêmes portes normales et mêmes porte garage. Peut-être qu’un 3ème film donnera la solution.
Bonjour,
Bonjour,
En 1:29, le titre "De la Champagne au "Coteau" entouré de 2 bouteilles pourrait peut-être se révéler déterminant, car si le film se déroule logiquement, nous pourrions supposer que les lieux vus à son début ne seraient pas à Olivet mais quelque part en Champagne. En 1:02, les hauts de fenêtres vus à l'arrière-plan sur la place recherchée correspondent au style aperçu, par exemple, sur la maison du 2 place Carnot à Epernay, mais qui n'est pas la place vue sur le film. Vers 0:46, derrière le garçon, on distingue un camion avec une enseigne "Coupexquise", peut-être une ancienne verrerie qui fabriquait des verres à Champagne ? Mais le mystère effectivement demeure entier...
Bonne journée.
Bonjour Alu et Olivier,
Bonjour Alu et Olivier,
Suite au titre, j’ai fait un tour vers Champagne sur Seine et Champagne sur Oise, mais rien.
J’avais remarqué ce camion et « Coupexquise », c’était une marque de vin https://i.etsystatic.com/26313094/r/il/b961eb/3651836310/il_1588xN.3651836310_ep4n.jpg
Le camion est immatriculé 509 AZ or AZ correspondait au département de l’Ariège
http://immat1928.free.fr/index2.html (voir la numérotation dans le menu).
L’enquête continue.
Bonne Journée
Ajouter un commentaire