Pique nique à Gargilesse
1960
Réalisé par :
Joseph Limousin
En ligne le
05 Oct 2020
Arthon (36), Éguzon-Chantôme (36), Gargilesse-Dampierre (36)
Près d'une voiture garée devant un garage à Arthon, une femme discutant avec le chanoine Cartier, aumônier de l'hôpital de Châteauroux (passage de deux femmes). Groupe de gens dans un jardin. Vues de gens près d'un bateau et de barques stationnées sur les berges du lac d'Eguzon. Dans les environs de Gargilesse, vues de trois femmes et d'une fille affairées près d'une table et de chaises, avec un parasol, installées au bord d'une rivière. Deux femmes faisant la vaisselle dans la rivière. Vues des gens marchant sur les pierres en bord de rivière.
Commentaires
Bonjour Je ne pense pas que le débarcadère soit au même...
Bonjour
Je ne pense pas que le débarcadère soit au même endroit que le pique nique.
Vraisemblablement, le débarcadère est celui de la plage de Chambon (Eguzon). Le bateau principal est celui qui permettait la navette pour traverser le lac d'Eguzon. Ce lac est le seul de la région qui est équipé ainsi et où la navigation est autorisée.
Le pique nique a lieu près d'un cours rapide, Cela ne peut correspondre à la zone du débarcadère (milieu du lac)
La zone de pique nique est plus ompliquée à identifier. Du fait du sens du courant, nous sommes sur le rive gauche (ouest) de la Creuse.
Dans la zone de 5 kilomètres autour de Gargilesse, je ne vois pas de zones telle que présentée dans le film.
Ce ne sont que des suppositions, histoire de faire avance le schmilblick ! ;-)
Il semblerait effectivement que la zone d'embarquement et...
Il semblerait effectivement que la zone d'embarquement et le pique-nique ne soient pas au même endroit. Si les bateaux présents nous permettent d'identifier le lac d'Eguzon, il semble plus difficile de localiser précisément ce pique-nique ayant lieu dans les environs de Gargilesse.
Ce prêtre était le Chanoine Cartier aumônier de...
Ce prêtre était le Chanoine Cartier aumônier de l’hôpital de Châteauroux, je le connaissais bien car ma grand-mère travaillait alors aux cuisines qui étaient juste à côté de la chapelle de cet hôpital.
Nous vous remercions pour cette information que nous...
Nous vous remercions pour cette information que nous préciserons dans le résumé de ce film.
Ajouter un commentaire