Activités de l'association Sports, Loisirs, Détente de Fussy
[film accompagné de musiques et d'un commentaire]
Générique : "La S.F.P. Société Fusséenne de Projection", "Présente", "SLD Fussy 1985" puis noms des différentes personnes ayant participé à la création du film.
Lors d'une soirée galette des rois organisée par l'association Sports-Loisirs-Détente de Fussy, un homme faisant un spectacle de café-théâtre, les convives attablés puis dansant.
Un groupe de cyclotouristes sur la place Jean Moulin à Fussy. Séquence suivant une sortie du groupe sur différentes routes des environs (près de Nérigny et à Vignoux-sous-les-Aix notamment). À Fussy, retour sur la place Jean Moulin par la rue de l'Église.
Dans le jardin de la mairie de Saint-Palais, des coupes alignées sur une table en extérieur, le clocher de l'église au loin, des personnes assises alignées sur un muret puis remise des coupes. À Saint-Germain-du-Puits, un groupe de SLD Fussy dans la rue Léonard Hippolyte Roger puis remise de coupes devant l'entrée de l'actuel Espace Nelson Mandela.
À Fussy, passages de coureurs cyclistes chemin des Gavignattes et chemin de Bel Air. Rue Koliot Curie, des spectateurs sous des parapluies, passage de la course, des personnes s'abritant sous le toit d'une buvette, arrivée de la course et félicitations au vainqueur. Des coureurs sur la ligne de départ. Travellings les précédant lorsqu'ils s'élancent puis dans les rues Joliot Curie et de Bel Air, chemin des Gavignattes, rue de Corminboeuf puis rue Pablo Picasos en venant de la rue Paul Gauguin. La course sorant de la rue de Bel Air, passant chemin de Bel Air et s'engageant dans le chemin des Gavignattes. Un coureur arrivant rue Joliot Curie puis le public dans la rue.
Un groupe de cyclotouristes déjeunant dans un restaurant en Sancerrois puis posant devant l'établissement. Travellings suivant les cyclotouristes sur une route de campagne. Panneau d'entrée de ville sur la D52 : "Fouillet" (commune d'Azy), puis passage des cyclistes. Traversée d'Azy route de Beaugues et route de rians (depuis les escaliers de la mairie). Un pont. L'eau d'une rivière. des papillons.
À Fussy, cyclistes et automobiles sur la place Jean Moulin. Panneau indiquant les départs de la Ronde de Fussy (organisée par Sports-Loisirs-Détente) puis affiche avec les différents parcours. inscriptions à une table installée dans la cour de l'école maternelle, rue de Corminboeuf. Départs de cyclistes vers la rue. À Menetou-Salon, passages dans la côte des Faucards, point de ravitaillement rue de la Liberté (avec vue d'un panneau pour les vins de Menetou) et passages sous un tunnel sur la D59 au Moulin de Sault. Des cyclotouristes sur une route. Le château de la Terrasse à Quantilly. Des coquelicots. Suivi de cyclistes sur la route. Au point de départ à Fussy, des coupes sur une table puis discours et remise des trophées.
Dans un garage à Fussy, des femmes cuisinant (préparation de crudités) puis faisant le service lors d'un buffet champêtre dans la cour de l'école maternelle, rue de Corminbeuf. Séquence sur les denrées proposées et les nombreux convives présents.
Un coucher de soleil. De nuit, un grand feu de Saint-Jean (avec passage de silhouettes devant) puis des personnes réunies autour (faisant notamment une grande ronde ou sautant au-dessus du feu).
Deux vues de la couverture d'un guide "Cyclotourisme en Quercy". À Arcambal (46), des fusséens au gîte de Pasturat (avec vues de ses bâtiments). Des cyclotouristes avant le départ pour une sortie puis suivis lors de leur trajet dans les vallées du Lot et du Célé (passant notamment près de Bouzies, Saint-Martin-Labouval ou Saint-Cirq-Lapopie). Bandeau sur le pare-brise d'une voiture : "Les 2 Jours de Montcuq". Des femmes montrent leurs derrières à la caméra. Le lac de Montcuq puis les fusséens pique-niquant sous des arbres et certains faisant la sieste. Un pont. l'eau d'une rivière. des papillons, notamment posés sur des pieds. Séquence sur de nombreux convives lors d'un méchoui près du château de Castelnau, se finissant poar une pétanque ou un jeu collectif.
Entourée de deux raquettes, une affiche de Snoopy disant "Ce n'est pas grave de gagner ou de perdre... sauf quand on perd". Des hommes jouant au tennis sur un court rue Corminboeuf à Fussy. Carton : "Fin".
Commentaires
A 04:37 clin d'oeil au slogan
A 04:37 clin d'oeil au slogan des commerçants de la rue d'auron à Bourges dans les annees 80.
https://www.encyclopedie-bourges.com/auronrue.htm
Ajouter un commentaire