Activités de l'association Sports, Loisirs, Détente de Fussy

1982 Réalisé par : Alain Rafesthain En ligne le 25 Jan 2023
Sancerre (18), Sainte-Solange (18), Fussy (18)

[film accompagné de musiques et d'un commentaire]

Séquence de générique sur une image de course cycliste et sur des photographies lors de soirées de l'association Sports, Loisirs, Détente de Fussy : "1982", "Un An de Sport", "de loisirs", "Et de Detente" puis "avec SLD Fussy".

Carton illustré : "Galette". Lors d'une galette des rois organisée par l'association SLD de Fussy dans la salle des fêtes de Sainte-Solange, de nombreuses personnes (adultes et enfants) dansant puis le spectacle d'un groupe folklorique.

Carton illustré : "Marche". Gouttelettes d'eau sur une branche. Un petit cours d'eau puis des promeneurs marchant à ses abords. Une éolienne puis le groupe passant sur une route. Les marcheurs sur des chemins de forêt et traversant des fossés. Un point de relais sur une route. Des chaussures pleines de boue. Un feu avec des pelures de clémentines et des personnes près de cagettes posées au sol. Des randonneurs au loin puis lors de leur arrivée à Sancerre à l'issue d'une randonnée Bourges-Sancerre (sur le chemin des Blanchisseuses, devant l’Hôtel du Rempart (rempart des Abreuvoirs), sur la place du Beffroi ou remontant la rue des Trois Barbeaux).

Carton illustré : "Cyclotourisme". La roue arrière d'un vélo posé contre un arbre. Place du 8 mai 1945 à Fussy, l'entrée de la mairie et apparition-disparition d'un groupe de cyclotouristes se retrouvant devant. Séquence sur les cyclistes lors d'un itinéraire dans les environs (avec notamment passage sur la D11, pause à la sortie de Vignoux-sous-les-Aix et arrivée à Fussy par la rue de l'Église). Gros plans de fleurs. Place du 8 mai 1945 à Fussy, des cyclotouristes se préparant puis séquence sur un nouveau trajet (avec notamment passage en forêt, pauses devant l'église de Parassy et place de l'Église à Morogues, un troupeau de chèvres près de Chavignol, pause près de Sancerre (affiche annonçant une foire aux vins), passage près du viaduc de Saint-Satur et pause en forêt).

Illustration de cyclistes arrivant sous une banderole "UFOLEP Arrivée". À Fussy, le 16 mai 1982 des coureurs cyclistes, des spectateurs et des organisateurs lors de la préparation d'une course rue Joliot Curie. Départ de la course et vues [ralenti] des coureurs sur le parcours (passant notamment rues de Corminboeuf, Paul Gauguin, Pablo Picasso et en forêt). Portraits de spectateurs rue Joliot Curie puis arrivée de la course. Portraits du vainqueur puis de spectateurs. Arrivée d'une nouvelle course par la rue Picasso. Arrivée d'un homme et d'une femme avec un parapluie. Des personnes autour de la buvette. Passage de coureurs. Spectateurs derrière des barrières à l'entée de la rue Alain Fournier. Rue Joliot Curie, passage de coureurs sous la pluie. Des personnes autour de la buvette.

Carton illustré : "Boules". Feuille indiquant le règlement d'un concours de pétanque. Deux hommes derrière une table. Une paire de boules sur le sol. Au stade de Fussy, route de Vasselay, séquence sur de nombreux joueurs de pétanque lors de différentes parties, dont la finale, et sur des personnes à la buvette.

Carton : "Merguez". Rue de Corminboeuf à Fussy, séquence sur de nombreuses personnes réunies pour une soirée merguez dans la cour de l'école maternelle.

Carton illustré : "Mechoui". Une affiche : "Sports-Loisirs-detente Fussy" et illustration d'un méchoui. Les braises d'un feu. Un mouton embroché. Dans une ferme au lieu-dit- Detry, Séquence sur des convives réunis dans un bâtiment de ferme pour déguster un méchoui préparer par des personnes à l'extérieur, puis jouant à la pétanque dans la cour, rangeant ou faisant la sieste. En fin de journée, détente et jeu avec des ballons de baudruche vant de repasser à table en extérieur.

Carton illustré : "Gymnastique". Dans une salle à Fussy, séquence sur un atelier de gymnastique d'entretien animé par un homme.

Carton : "T.A.M.". Dans la salle à Fussy, séquence sur un atelier de technique d'assouplissement en musique.

Carton : "FIN (S.L.D. Fussy 1982".

Commentaires

09:46 « Rue des Trois Barbeaux » depuis ce point47.331652,2.8385428

09:08 « Chemin des Blanchisseuses » 47.3330656,2.836762

09:49 Devant l’Hôtel du Rempart « Rempart des Abreuvoirs » e n 47.3322636,2.8368472 on retrouve les mêmes fenêtres et le même soubassement que sur le film.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour toutes ces localisations.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode