Sortie de l'Accordéon Club d'Aubigny-sur-Nère

6/1969 Réalisé par : Lucienne Rousseau En ligne le 12 Apr 2024
Aubigny-sur-Nère (18), Briare (45), Nièvre (58), Rogny-les-Sept-Écluses (89), Saint-Fargeau (89)

À Aubigny-sur-Nère, des membres de l'Accordéon Club se retrouvent place de la Résistance près de l'entrée du château des Stuarts (mairie). Depuis un autocar, tra et fermé en velling rue de Sologne à Concressault. Les passagers dans le véhicule. Travelling en forêt sur la D50. À Châtillon-sur-Loire, travellings lors de l'arrivée par la route de Cernoy en Berry, sur le canal latéral à la Loire, sur le pont enjambant la Loire et sur la fleuve.

À Briare, travellings sur une péniche sur le canal latéral à la Loire [rapide et sombre], depuis le pont de l'avenue de Lattre de Tassigny, puis sur les passerelles du Rialto depuis le quai Alexis Tchekoff. L'entrée de la rue des Grandes Allées où, sur un pas de porte, un homme demande des indications à une femme âgée. Travellings rue de la Liberté, où le car s'arrête pour qu'un homme y monte, et sur le canal latéral depuis le quai Mazoyer.

Le groupe de l'ACA montant un escalier près de la passerelle métallique menant à la rue du Pont-Canal. De la passerelle, l'entrée du pont-canal sur lequel un bateau navigue puis des membres du groupe allant vers l'édifice. De l'entrée du pont, le canal Henri IV puis la Loire. Depuis le pont-canal, le fleuve et le village de Saint-Firmin-sur-Loire. Plongée sur une siège sur un quai. Des personnes sur du Pont Canal, puis d'autres au bord de la Loire d'où est ensuite filmé le pont-canal.

Avenue de Lattre de Tassigny, l'entrée du musée automobile du Val de Loire (collection d'automobiles anciennes réunies par Maurice Broual, ouvert en 1964 et fermé en 1992), puis le groupe de l'ACA y arrivant. Les visiteurs près de véhicules dans la cour du musée, dont un couple près d'une vieille poussette. Un ancien panneau indicateur : "Paris-Côte d'Azur Route Bleue". Un place : "Dans cet hôtel l'empereur Napoléon 1er et sa suite passèrent la nuit du 20 au 21 avril 1814". Des hommes devant les bâtiments du musée. En intérieur, des voitures anciennes exposées.

Rue Hugues Cosnier à Rogny-les-Sept-Écluses, une péniche sur le canal de Briare puis le groupe regardant son passage dans une écluse située entre le Val de Chantepinot et la D314. Des visiteurs près de l'escalier d'écluses imaginé par Hugues Cosnier pour la descente à pic de 24 mètres sur la vallée du Loing. Un éclusier à la manoeuvre et le passage d'une péniche, pour la quelle certains membres de l'ACA jouent de l'accordéon.

Travellings depuis l'autocar doublant des motocyclistes, sur la façade de l'église Saint-Loup de Troyes place Chataigner à Bléneau, lors de l'entrée à Saint-Fargeau par la D90 puis sur le lac du Bourdon depuis le passage sur le barrage du réservoir. Vues du lac avec des bateaux y naviguant. Séquence sur le groupe dans un espace de loisirs et dans un restaurant au bord du plan d'eau. Place de la République, le groupe dans la montée vers le château de Saint-Fargeau, l'entrée l'édifice rue Michel Lepelletier, sa cour puis le groupe devant une façade donnant sur le parc. Travelling à l'approche du beffroi rue des Lions puis sur le passage d'une Citroën 2CV.

À Saint-Amand-en-Puisaye (58), filmés de l'avenue de la Gare, des personnes marchant le long d'un mur dans la Grande Rue, le château (alors colonie de vacances de la ville d'Antony (92)) puis une pancarte "Grès d'Art" fixée sur un mur. Dans l'autocar, une petite pancarte [sombre et flou] puis des passagers. Travellings sur la route avec notamment traversée du pont de Bonny-sur-Loire et arrivée dans une ferme.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode