Moissons à Guilleville

1970 (environ) Réalisé par : Max Durand En ligne le 09 Jan 2023
Guilleville (28)

Dans une cour de ferme à Guilleville, passage d'une moissonneuse-batteuse. Travelling suivant la machine agricole avançant dans un champ de blé. La moissonneuse avançant filmée d'une remorque. Séquence sur la machine moissonnant, parfois suivie par un tracteur dans la remorque duquel elle vide en même temps sa récolte. Arrivée dans la cour de ferme du tracteur tirant la remorque, puis l'attelage reculant et vidant sa cargaison dans une fosse. Au bord d'une rue dans un village (?), deux femmes jouent au badminton. Passage de la moissonneuse-batteuse dans le champ. Deux chiens dans la cour de ferme.

Commentaires

Bonjour Olivier, es-ce bien Guigneville ? En 00:20 et 01:29 on aperçoit un clocher qui ne correspond en rien à celui de Guigneville.

Portrait de Olivier Fourel

Bonjour Jack1943,
Merci pour ce commentaire. "Guigneville" est bien la commune indiquée sur le document de dépôt de ce film, mais en vérifiant la bobine il s'agit en fait de "Guilleville" en Eure-et-Loir. Nous avons donc modifié la localisation et le titre de ce film qui seront corrigés dès demain.
Merci encore.

Le village ou les deux femmes jouent au badminton est bien Guilleville, elles se trouvent devant la ferme de la Madière vers 48.2243043,1.8131868 sur la Rue Charles de Gaulle, aujourd’hui les lieux ont bien changés , mais on retrouve le bâtiment à droite avec un toit une pente, et les bâtiments sur la gauche, le grand bâtiment au centre à lui été rasé. Il est visible sur le site remonter le temps.
En 01:37 de la cour de la ferme on aperçoit ce bâtiment disparu, la ferme serait donc « la Madière ».

Correction pour la ferme de la Madiere, suite à une erreur d’affichage de Google dans le village. Cette ferme se trouve bien sur Guilleville mais en 48.207362, 1.775337 environ 3km à l’ouest.
Par contre en 01:37 c’est bien la cour d’une ferme donnant sur la rue.
Autre curiosité, la rue est bien « Rue Charles de Gaulle » mais aujourd’hui la petite place traversée par cette rue est « La Place des Peupliers ». 48.2243063,1.8132336
Avec mes excuses pour cette erreur.

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour votre message et aucun souci pour les coordonnées erronées.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode