24 heures du Mans

06/1953 Réalisé par : Henri François En ligne le 05 Oct 2020
Le Mans (72)
[//coul] Entrée du site des 24 heures du Mans. Panoramique sur les tribunes pleines, puis vues de voitures, de gens et de moteurs dans les stands. La foule dans les tribunes et près des stands. Les voitures alignées le long de la piste puis départ de la course.

[n&b] Le site pris des tribunes. Les stands et les tribunes de nuit, avec passages de voitures. Grande salle de restauration. Le parking. Gens dans les tribunes [surexposé]. Passage de voitures puis une voiture s'arrêtant et repartant d'un stand. Intérieur et extérieur d'un camion-garage. Quelques voitures de course à l'extérieur du circuit. Les tribunes pleines puis le parking. Passages de voitures sur le circuit. Vues de la foule au bord du circuit. Un dirigeable dans le ciel. Une tribune.

[//coul] La foule dans les tribunes et au bord du circuit. Un hélicoptère dans le ciel. Des voitures passant parmi la foule. Panoramique sur les stands. Voitures de course accidentées avec quelques badauds autour.

Commentaires

Bonjour

Il s'agit des 24 heures du Mans de 1953 et non de ceux de 1954

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour votre participation et surtout pour votre juste remarque.
Sur la première image nous pouvons effectivement voir rapidement une affiche annonçant la date de 1953 (image très difficile à lire sur une visionneuse ce qui peut expliquer l'erreur de la personne ayant indexé ce film).
Mais est-ce cet élément qui justifie votre remarque ou auriez-vous des connaissances précises qui vous ont permis de dater ce film et que nous pourrions peut-être indiquer dans le résumé ?
Cordialement.

Bonjour

La datation a été faite d'une façon précise grâce aux numéros de course des participants

Bien cordialement

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour cette précision qui nous permettra donc de supprimer la mention "date estimée" et d'indiquer qu'il s'agit des 24 heures du Mans de 1953.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode