Intervilles Loches-Ruffec

1968 Réalisé par : René Deroche En ligne le 18 Nov 2022
Loches (37)

À Loches, un décor "château-fort" portant les inscription "Loches" et "Ruffec", puis gros plans sur les deux inscriptions. Au stade de la rue Quintefol, des jurés derrière une table posée sur la pelouse devant la tribune où se trouvent de nombreux spectateurs. Sur le terrain, de nombreux enfants montant à l'arrière d'une Renault 4L, des hommes en fermant ensuite la porte, la voiture arrivant et les enfants en descendant. Séquence sur différentes épreuves de l'intervilles : sortie du château-fort sur une rampe glissante, parcours sur des bicyclettes avec handicaps, attraper des cochons et des volailles et les emmener dans un enclos en les transportant dans une charrette (avec vues des animateurs Guy Lux et Claude Savarit près de concurrents). Le public au bord de la pelouse lors d'un match de football avec buts mouvants. Le jury attablé. Guy Lux interviewant des joueurs avant une épreuve de tir à la corde. Séquence sur de nouvelles parcours d'obstacles en transportant des seaux d'eau et déplacement de tartes à la crême. Guy Lux avec un groupe de pompiers faisant ensuite une démonstration puis interrogeant un homme. L'autre présentateur (?) tendant le micro à un homme. Un homme déguisé puis un groupe discutant. Sur le château-fort, la pancarte "Loches" et une autre indiquant "10" puis celle de "Ruffec" et "12". À la table du jury, le maire de Ruffec montre une coupe au public puis parle dans un microphone que lui tend un homme.

Commentaires

02:40 Ce présentateur a une particularité, il tient le micro de la main gauche. Il pourrait s’agir de Claude Savarit, on le retrouve 23 ans plus tard sur la photo de l’Est Républicain toujours avec le micro à la main gauche.
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2016/08/21/intervilles-soir-de-victoire-a-bar-le-duc
On le retrouve avec Simone Garnier en 01:12 sur le film « Intervilles » Diaz 10513 de Mr Jacques Nouhaud qui retrace le même sujet que le film de Mr René Deroche. Il remplace Léon Zitrone qui devait être absent à Loches. « Plus de trente animateurs se sont succédé à la tête du programme, dont les principaux sont Guy Lux, Simone Garnier, Léon Zitrone et Claude Savarit les premières années... » « Il était le créateur avec Guy Lux d’Intervilles » https://fr.wikipedia.org/wiki/Intervilles

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette identification.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode