Baptême de bateaux au Cercle de l'Aviron de Touraine

1964 Réalisé par : Daniel Gasq En ligne le 10 Jun 2022
Tours (37)

Avenue de Florence à Tours, inscription "Club de l'Aviron de Touraine" sur la façade d'un bâtiment puis de nombreuses personnes sur son escalier. Des avirons posés sur des tréteaux. Un homme (le président du club ?) fait un discours devant le bâtiment (derrière lui se trouvent des adultes et des enfants sur les marches), des officiels sont face à lui. Le maire Jean Royer ouvre une bouteille de champagne et avance en arrosant l'un des bateaux, une femme puis un homme font de même sur d'autres avirons. Panoramique sur un des bateaux. Lors d'un vin d'honneur en intérieur, le maire écrit dans un livre d'or puis trinque avec d'autres hommes.

Dans un jardin, un garçon et une fille sur des trottinettes puis des fleurs le long d'un mur.

Commentaires

C’est bien l' Avenue de Florence. Sur le site remonter le tempshttps://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=0.719506&y=47.368663&z=15&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.PLANIGNV2&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.4981186
En prenant le point jaune entre le Lac des Peupleraies et l’A10 puis ensuite faire tourner l'image: alt + shift + déplacement avec la souris. On aperçoit un petit bâtiment avec 3 arbres devant, ce qui correspondrait à la vue 00:36.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette confirmation de notre supposition.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode