École de plein air à Saint-Jean-le-Blanc

1955 (environ) Réalisé par : René Duneau En ligne le 19 Jul 2022
Saint-Jean-le-Blanc (45)

Dans la cour de l’école spéciale des Capucins à Saint-Jean-le-Blanc, deux tableaux illustrés "Grande Kermesse". Sur le terrain de sport, longue séquence sur différents spectacles de groupes d'enfants (danse et gymnastique) et sur des jeunes femmes dansant individuellement. Le public dans la cour. Un groupe d'enfants faisant des exercices coordonnées de gymnastique.

Devant des enfants assis dans la cour, un homme sort d'un bâtiment et commence à écrire sur un tableau ("Lundi...").

Sur le terrain de sport de l'école, séquence sur des enfants faisant des exercices de gymnastique sous la direction de l'homme et d'une femme pour les plus petits. Séquence sur des enfants déguisés jouant une comédie devant les autres assis autour du terrain. Un homme passe derrière le public. Séquence sur les enfants défilant en faisant des figures.

Séquence sur une jeune fille dansant en tutu, des enfants faisant une ronde en marchant agenouillés, d'autres jouant une comédie, un groupe de petites danseuses puis deux d'entre elles dansant.

Séquence sur les enfants dans la cour de récréation où un homme en pousse certains sur une balançoire. Près de tentes dans l'enceinte de l'école, des enfants près d'un feu, sortant d'une tente avec l'homme et préparant un repas sur le feu. Des tas de bois dans la cour et des enfants s'en servant pour construire des cabanes. Une jeune fille épluche une pomme de terre, à côté une autre essore du linge, d'autres surveillent le plat sur le feu ou sortent de la tente. Les filles autour du feu puis entrant dans la tente.

Accompagnés d'adultes, de nombreux enfants en tenue estivale passent parmi des arbres puis montent un escalier. Ils arrivent près de la Loire par un chemin et sur une plage en défilant.

Sur le terrain de sport de l'école, séquence sur un spectacle de kermesse avec danse et gymnastique.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode