École de plein air à Saint-Jean-le-Blanc

1954 Réalisé par : René Duneau En ligne le 18 Jul 2022
Saint-Jean-le-Blanc (45)

Rue des Capucins à Saint-Jean-le-Blanc, un enseignant et des élèves au portail de de l’école spéciale (école de plein air). Arrivant de la rue du Général de Gaulle, un autocar s'engage dans la rue des Capucins (abside de l'église Saint-Jean-Baptiste en arrière-plan). De nombreux enfants dans le véhicule puis en descendant devant l'école.

Dans la cour, un groupe d'enfants faisant des exercices coordonnées dont de grandes rondes. Les élèves dans la cour de récréation. L'enseignant accueilli par quatre jeunes filles qu'il embrasse à sa descente de voiture, puis des garçons arrivent, il leur serre la main et les invite à retourner dans la cour. Les enfants passant dans la cour puis, filmés de l'intérieur, entrant et s'installant dans une salle de classe. Les élèves écoutant l'enseignant dans la classe puis déménageant les tables et les chaises dans la cour où deux jeunes filles installe le tableau noir sur lequel est écrit "Vendredi 25 juin 1954". Différents enfants semblant dire des récitations.

De nombreux élèves et un enseignant passant dans la cour puis montant dans un autocar. Le conducteur à la porte du véhicule puis y montant. Des enfants saluant d'une fenêtre ouverte puis le car partant vers la levée des Capucins.

Sur le terrain de sport de l'école, séquence sur des spectacles d'élèves lors d'une kermesse, avec une vue du public assis sous les arbres. Un homme offre des dictionnaires à des enfants puis remet une médaille à un autre homme. Nouvelle séquence sur des spectacles présentés par les élèves. Des garçons à la table d'un stand de tir à la carabine puis des personnes le long d'un stand de pêche à la ligne. Deux hommes ouvrant des enveloppes. Des jeunes filles arrivent en défilant sur le terrain de sport puis s'alignent près d'un enseignant. Nouvelle séquence sur des spectacles (danse individuelle, exercices coordonnées en groupe puis petit spectacle). Des officiels (?) dans le public se saluent. Sur le terrain de sport, des enfants jouent une petite pièce.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode