Vacances à Notre-Dame-de-Monts

1947 Réalisé par : René Duneau En ligne le 24 Jun 2022
Notre-Dame-de-Monts (85), Les Sables-d'Olonne (85)

Pancarte : "N148 Passage du Gois Longueur 4kms 150 mètres". Le passage submergé avec présence de bateaux. Des personnes sur une jetée puis embarquant sur un bateau. Des embarcations, le rivage puis des passagers lors de la traversée. Une croix en bois.

Aux Sables-c'Olonne, une femme et ses trois filles à la terrasse d'un café puis se marchant près de la plage sur la promenade Georges Clémenceau. Les quatre devant la clôture d'un grand bâtiment. Une route au bord de l'eau. Les trois filles et d'autres personnes sur une plage. De la promenade Clémenceau, la grande plage puis des façades à l'entrée de la rue Travot et place du Maréchal Foch. Le monument au mort et le kiosque dans le jardin de la Liberté. Les façades de la promenade de l'Amiral Lafargue filmées de la plage (présence de la maison Palazzo Clementina et du clocher de l'église de Notre-Dame-de-Bon-Port). La plage. Des badauds dans une rue. Un autorail arrive à quai puis, depuis le véhicule roulant, travellings autour du bassin du port, sur une passerelle métallique, dans le quartier de la Chaume (avec vue du phare de l'Estacade) et le long du littoral jusqu'à Notre-Dame-de-Monts. Le conducteur du train à sa fenêtre, des passagers y montant puis départ du véhicule devant un groupe d'enfants.

"Notre-Dame-de-Monts" sur la façade de la gare. Passage d'un autocar, puis des couts près de nombreux vélos sur son toit et des passagers à bord. À Notre-Dame-de-Monts, le moulin Averty impasse des Combattants d'AFN puis le moulin Thibault vue de la rue de la Croix Gaillarde. Une femme dans la rue puis arrivée de l'autocar duquel descendent des passagers. Une femme puis une fille entrent dans un jardin rue des Combattants d'AFN. Une autre femme étend du linge dans le jardin. À la plage, de nombreuses personnes sortant de l'eau, dont des pêcheurs portant des poissons, puis arrivée d'une petite embarcation. Une carriole arrive sur la plage puis des pêcheurs la charge avec leurs prises. Des adultes et des enfants près d'une tente de plage. Des personnes sur un chemin parmi les arbres. L'église Notre-Dame-de-l'Assomption puis la femme et les filles sur l'avenue de la Mer. Portraits d'enfants et d'adultes sur la plage puis séquence sur le groupe près de la tente. Des personnes revenant de la plage. Une maison sur le littoral. Des badauds et un car passant avenue de la Mer, avec vues de deux maisons. Des personnes près d'une tente de plage.

À Fromentine, un groupe sur une jetée de départ vers l'île d'Yeu, arrivée d'un bateau, "Insula Oya", avec vues de passagers et le groupe sur le quai. Deux bateaux sur l'eau. Des marins et des passagers sur le pont du bateau. Des personnes sur la jetée et des bateaux sur son long. Un kayakiste puis un bateau sur l'eau. Deux passagers puis un marin sur le pont. Des maisons et un mur en bord de mer. À l'entrée de la jetée, un homme près d'une vache sur le sable puis avec d'autres personnes à côté d'un bâtiment des douanes françaises. La vache est embarquée sur l'Insula Oya. Arrivée d'un bateau, "Aquilon", chargé de nombreux passagers. Embarquement d'une automobile sur l'Insula Oya. Départ et éloignement du bateau. UN groupe de personnes mangeant à une terrasse de café. Carton : "C'est un film R. Duneau".

Commentaires

On peut voir un autobus Berliet, un autobus Chausson, des voitures des années 30: Peugeot, Renault, Simca 6cv., et nombreux vélos.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode