Autour des enfants à Orléans

1940 - 1943 Réalisé par : René Duneau En ligne le 08 Jul 2022
Orléans (45), Saint-Jean-de-Braye (45)

Une date sur un calendrier [flou]. Cartons : "3 novembre 1940 naissance de Colette" puis "21 Jours Après 24 novembre". Portraits d'un bébé emmitouflé puis de sa mère le tenant dans ses bras en présence de sa soeur. Trois adultes près d'elles. Portrait du nourrisson. Portraits des trois autres personnes [sombre]. L'enfant, sa mère lui donnant le sein puis le biberon. Portraits du bébé et de sa soeur.

Sur la promenade du Front de Loire, le long du canal d'Orléans dans sa partie latérale au fleuve (cyclistes passant sur le mur de séparation et église en arrière-plan), séquence sur les parents et la grande soeur faisant marcher le bébé et le tenant dans leurs bras. La passerelle enjambant le canal rue du Port Saint-Loup, puis des badauds sur le mur de séparation. À Orléans, l'enfant marchant seul sur le quai du Fort Alleaume (pont ferroviaire parfois en arrière-plan et gravats au milieu de la rue). Accompagné de sa famille, séquence sur l'enfant continuant son apprentissage dans le parc Pasteur où il passe notamment près de sa soeur jouant dans le sable et près du bassin.

Sur un quai (?), portraits d'un autre bébé avec ses deux soeurs (dont le premier bébé ayant grandi) et son père. Sa mère lui donnant le sein puis les enfants près d'elle. Promenade et cueillette de fleurs sur le chemin de Halage avec portraits de la femme et des enfants. La mère et une des enfants en bord de Loire près du pont George V. Les enfant parmi d'autres sur un manège tournant.

Dans le parc Pasteur, séquence lors d'une promenade avec cueillette de fleurs et promenade dans une carriole. Sur le quai Cypierre, la mère et les enfants assises sur un banc avec une autre femme et ses enfants, portraits de la mère et du père puis le groupe se promenant le long du fleuve quai Barentin (les enfants marchant sur un muret). Portraits d'enfants qui font ensuite une ronde autour de la plus petite. Une jeune fille avec une coiffe alsacienne tient une poupée bébé dans les bras puis portraits d'enfants. Le qui Cyperre où se trouvent de grands tuyaux et des gravats, puis des enfants y faisant de la trottinette.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode