Fête à Marcilly-en-Villette

05/1950 Réalisé par : René Duneau En ligne le 30 Jun 2022
Marcilly-en-Villette (45)

Carton : "Marcilly en Villette". Panneau d'entrée de ville "Marcilly en Villette" au bord la rue de Sologne (église Saint-Étienne en arrière-plan).

Place de l'Église, Départ d'un course cycliste vers la rue de la Poste. Passage de coureurs sur la place (présence au premier plan d'un commissaire de course). Travellings sur des coureurs sur une route en campagne. Travelling sur les spectateurs le long de la place de l'Église. Le volant du véhicule. Travelling rapide sur les coureurs s'engageant sur une petite route. Vue rapide d'un coureur arrivant à la ligne d'arrivée. Le vainqueur entouré d'une femme et d'un homme puis avec un autre coureur.

Arrivée sur la place de l'Église d'une fanfare. Un homme dirigeant l'orchestre puis les musiciens devant la mairie. Des personnes déguisées et suivies par des enfants sur la place. De nombreux enfants quittent la place, et de nombreux adultes sont près du monument au mort devant l'église ornée de drapeaux français. Le drapeau national au sommet d'un mat. Défilé des enfants, de la fanfare et des officiels sur l'allée devant l'église. Le monument au mort et la façade de l'église. Un portail fleuri avec un personnage animé à l'entrée de la place. Un groupe d'officiels visite une rue décorée de fleurs.

Venant de la place de l'Église, un défilé mené par la fanfare s'engage rue de Sologne. Passage du défilé dans la rue avec plusieurs groupes de jeunes filles et différentes fanfares.

Des hommes sortent de la mairie en portant chacun un bouquet de fleurs qu'ils déposent ensuite au pied du monument au mort. Place de l'église, passage de de jeunes filles et de fanfares (Férolles, Saint-Denis-de-l'Hôtel, La Ferté Saint-Aubin, Saint-Denis-en-Val, Vannes, Marcilly-en-Villette, Sandillon). Panoramique sur la foule sur le place. Une décoration sur un portail fleuri. La grosse caisse d'une fanfare. "Honneur à la musique" écrit sur un portail. Badauds dans les rues. Décoration animée. Chef et musicien d'une fanfare jouant. Façades de maisons décorées. Des manège rue Henry Deschamps puis des personnes sur des chaises volantes (cimetière en arrière-plan). Un homme filme avec une caméra. Un groupe attablé à une terrasse. Un homme semblant saoul assis sur le trottoir. Deux ballons de baudruche s'envolant dans le ciel. Un manège place de l'Église et un défilé arrivant de la rue de la Poste.

Carton : "Les Moyens de Locomotion a travers les Ages 28 Mai 1950". Depuis le clocher de l'église Saint-Étienne de Marcilly-en-Villette, panoramique en plongée sur une foule sur la place de l'Église. Sur la place, longue séquence sur un grand défilé présentant différents moyens de transport à travers le temps et le passage de groupes de personnes costumées. Carton : "Fin".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode