BMX, le clip rêve

1985 Réalisé par : François Ozzola En ligne le 27 Jun 2022
Issoudun (36)

[film accompagné de sons en prise directe et de musique]

Dans un salon, une femme et deux enfants regardant la télévision (les enfants commentant les images et la femme s'absentant pour ramener du chocolat).

Générique sur des images de cyclistes en BMX (bicross) sur une piste puis d'un des enfants se réveillant dans son lit.

Les trois personnes dans le salon puis la femme envoyant les enfants au lit. Des posters dans la chambre d'un des garçons puis les deux enfants y arrivant, les commentant et regardant un livre sur le BMX en discutant. La femme arrive pour qu'ils se couchent. À son départ, ils regardent un peu le livre puis éteignent pour dormir.

Sur la place du 10 Juin à Issoudun, les deux enfants arrivent en BMX, un autre circule aussi en vélo, les deux font quelques figures puis le troisième percute l'un d'eux qui le bloque ensuite. Au sifflet du troisième, de nombreux cyclistes en BMX arrivent et s'alignent sur la place. Les deux se sauvent dans la rue Danielle Casanova poursuivi par toute la bande. Longue séquence sur une poursuite entre les deux et les autres sur une piste de cross en campagne, avec vues de chutes et de "roues arrières". Le troisième cycliste rattrape les deux garçons, dont un au sol, et frappe l'un d'eux... qui sursaute en se réveillant dans son lit. Encore sous le coup, il réveille son ami, lui raconte rapidement son rêve et ils se lèvent.

Nouvelle vue, avec effets, de la scène sur la place du 10 Juin. Générique de fin.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode