Au Sénégal

1973 - 1974 Réalisé par : François Morel En ligne le 12 May 2022
Joal-Fadiouth, Gorée (île de)

À Dakar, une pancarte "Buvette de la Chaloupe - Embarcadère de Gorée", puis les horaires de départ du trajet Dakar-Île de Gorée et une inscription "Billets" sur un mur. Des passagers attendant à l'embarcadère puis d'autres descendant de la chaloupe Saint-Charles. Filmés de l'embarcation, des passagers puis le départ du port de Dakar. Vues aériennes de l'île de Gorée. Filmés du bateau, une balise ne mer et l'approche de Gorée. La chaloupe à quai. Longue séquence lors de la visite de l'île de Gorée avec notamment vues du canon de Navaronnes. Arrivée d'une chaloupe.

À Dakar, longue séquence lors de la visite de la Grande Mosquée située allées Pape Gueye Fall, avec notamment des vues de la ville depuis son minaret.

Dans la brousse sénégalaise, travelling sur des routes et des paysages depuis un véhicule roulant.

À Joal (ville natale de Léopold Sédar Senghor), un groupe de personnes près de pirogues à l'entrée de la passerelle menant à l'île de Fadiouth. Séquence sur une promenade en pirogue avec vues lors de passages près de la passerelle, de l'homme poussant l'embarcation avec un grand bâton, des passagers, de la végétation et d'habitations sur les rives. Sur l'île de Fadiouth, une européenne et ses enfants s'essayant à battre le mil, des abris sur une plage et des personnes près de pirogues. Vues aériennes de l'île. Un groupe de personnes marchant sur la passerelle. Séquence lors d'une promenade sur l'île. Retour par la passerelle et pique-nique sous un abri sur une plage avec vues des environs. Vues aériennes du littoral.

À Dakar, travellings sur un boulevard, sur la brousse et sur une route. Séquence sur le phare des Mamelles et ses environs, notamment au coucher du soleil. Dans le quartier du Centre international du Commerce Extérieur du Sénégal, l'entrée de la Foire Internationale de Dakar puis séquence sur les bâtiments modernes du quartier, les badauds s'y promenant et les stands et pavillons de la foire. La brousse au soleil couchant.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode