Sables d'Olonne (Les)

1949 Réalisé par : Jacques Griffon En ligne le 20 Jan 2021
Bordeaux (33), Les Sables-d'Olonne (85)
Trois hommes naviguent sur un dériveur. A Bordeaux, panoramiques sur des bateaux à quai avec la ville et un pont en arrière-plan. Aux Sables d'Olonne, panoramique sur le littoral. Au restaurant, avec vue sur l'océan, quatre personnes dont un petit garçon, mangent des huitres. Le petit garçon marche ensuite sur des rochers, en bord de mer, puis est rejoint par une femme d'une vingtaine d'années et un homme beaucoup plus âgé.

Le groupe est installé sur la plage avec transats et parasol. La femme noue le maillot de bain du petit garçon avant que celui-ci ne parte à l'assaut des vagues avec son seau et sa pelle. Les quatre protagonistes marchent sur une promenade le long de la plage.

Un vieux chalutier part en mer. Les vagues viennent se briser sur la digue.

Le groupe sort d'une maison avec des transats, direction la plage pour une baignade, guère appréciée par le petit garçon. Le groupe sur un quai.

Le port, des bateaux, une embarcation passant devant la Tour d'Arundel puis un petit voilier quittant le port. Sur un quai, des femmes reprisant des filets de pêche. Des bateaux à quai et vues du port sous un ciel nuageux.

Commentaires

En 1:02, nous ne sommes pas aux Sables d'Olonne, peut-être la Garonne à Bordeaux mais rien de certain ( à voir ?), car derrière le navire on aperçoit un pont de pierre sur un fleuve assez large.
En 8:19, vue sur la Tour d'Arundel en bordure du chenal d'accès au port, entre La Chaume et Les Sables.
En 9:29, vue sur la silhouette du clocher de La Chaume.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions beaucoup pour ces quelques indications et nous vous signalons que, dès demain matin, une énigme apparaîtra sur la première partie du film ne se déroulant pas aux Sables d'Olonne.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode