Périgord, Lourdes et Toulouse

1970 Réalisé par : Jean-Pierre Granger En ligne le 04 Jan 2021
Château-sur-Allier (03), Brantôme en Périgord (24), Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil (24), Mussidan (24), Sarlat-la-Canéda (24), Saint-Gaudens (31), Toulouse (31), Aucun (65), Lourdes (65), Notre-Dame de Lourdes (sanctuaires) (65)
Un étang près de Mussidan. Bâtiments et pont à Brantôme. La vallée de la Vézère puis visite des Eyzies-de-Tayc et de Sarlat-la-Canéda. A Lourdes, la basilique, des béquilles et la statue de la Vierge dans la grotte, le chemin du pèlerinage et la statue de la Vierge dans le parc. Massifs des Pyrénées filmés depuis Aucun (présence du clocher de l'église Saint-Felix). Deux femmes dans la montagne. Un village (?) dans une vallée. Le monument aux morts de Saint-Gaudens. A Toulouse, le Capitole puis la statue de Pierre Goudouli et la fontaine du jardin Goudouli au milieu de la place Wilson. Animaux au parc zoologique de Saint-Augustin à Château-sur-Allier.

Commentaires

Le petit clocheton vu par dessus le toit avec une petite lucarne correspond tout-à-fait au clocher de l'église St-Félix du village d'Aucun (65400). Le réalisateur a filmé cette toiture très certainement de la route D918 (Route d'Azun), devant la placette de la mairie au n°23, où se trouve maintenant une fontaine et un petit abri-bus. Les poteaux électriques ont disparu depuis.
Donc, le village dans la vallée à identifier ensuite pourrait être celui-ci ou une localité proche mais ce ne sera pas facile à confirmer !

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette indication qui nous permettra de localiser d'où sont filmés les massifs pyrénéens.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode