Activités de jeunes à Culan

1967 Réalisé par : Jacques Merlin En ligne le 12 May 2022
Cour du presbytère, Terrain de cross, Stade de l'Étang, Saint-Maur (18)

À Culan, dans la cour du presbytère, rue Jeanne d'Arc, des garçons déplacent un poteau en bois en le faisant glisser sur le sol. Des garçons font une chaîne pour déplacer des briques. Deux garçons taillent le cadre d'une future fenêtre. Un bâtiment en travaux (construction d'une salle d'activités et de réunion pour les jeunes).

Près de la route de Montluçon, en contrebas de la rue Jeanne d'Arc, trois hommes labourent un terrain à l'aide d'une machine tirée par un tracteur, puis séquence sur une vieille 4 CV y faisant des tours à grande vitesse. La voiture près d'une autre retournée sur le toit qu'un religieux et des garçons remettent à l'endroit avant qu'elle ne fasse à son tour des accélérations sur le terrain (viaduc en arrière-plan).

Devant l'entrée d'un local dans la cour du presbytère, des garçons bricolent un karting qui est ensuite testé dans la rue Jeanne d'Arc. Longue séquence sur des jeunes s'amusant avec des kartings sur le terrain aménagé pour la 4CV. Dans une cour remplie d'outils, deux hommes âgés et un garçon près de kartings.

À Saint-Maur, passage de kartings faisant le tour d'un pâté de maisons entre le Champ des Moines et le Bourg, puis l'un d'eux en panne au bord de la route. De nombreux adultes et jeunes réunis dans le centre du bourg puis séquence sur une course de karting faisant le tour du pâté de maisons.

Sur le stade de l'Étang, route du Chatelet à Culan, longue séquence sur différents matchs de football, avec vues de spectateurs au bord du terrain.

Commentaires

De 00:00 à 01:56 C’est toujours la cour du presbytère au 2 de la Rue Jeanne d’Arc , en 01:06 les poutres et la maçonnerie sont visibles en 46.54702,2.3523522 par le portail ouvert on aperçoit aussi la petite maison au fond en renfoncement avec son chien-assis 01:56.

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour votre commentaire. Suite à celui que vous aviez posé sur un autre film de Jacques Merlin, nous avons déjà modifié cette information.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode