Sury-en-Vaux et environs

1962 Réalisé par : Jacques Merlin En ligne le 11 Apr 2022
Sury-en-Vaux (18), Sainte-Gemme-en-Sancerrois (18), Oizon (18)

À Sury-en-Vaux, le clocher de l'église Saint-Étienne. Le village avec un panneau d'entrée sur la D86, puis panoramiques sur le bourg et ses environs. Façades de maisons dans le village. Portrait d'un garçon, d'une femme et d'un curé devant une porte d'entrée. Panoramique sur Sainte-Gemme-en-Sancerrois puis vue de l'église Sainte-Gemme. Portraits d'un groupe d'enfants défilant dans un jardin. Sous les yeux d'une femme, des garçons sortent d'une maison par la fenêtre. Un curé stationne une automobile. Un chat. Des garçons jouant au football dans un jardin. En intérieur, trois personnes près d'un feu de cheminée. Dans une clairière, séquence sur des garçons jouant avec un ballon puis buvant de l'eau. Petite partie de football près d'un grand mur. Près d'une maison, une femme récupère des sabots puis un homme passe. Un jardinier. Une femme sortant de sa maison. Un couple dans un jardin. Un homme avec un cheval de trait et, derrière lui, deux femmes et des enfants. Portraits de différentes personnes dans un jardin. Un cortège de mariage dans les rues du village. Un homme et une femme sortent un banc en bois d'un atelier, posent assis dessus puis l'homme le ponce. Passage d'un tracteur dans la cour. Des groupes de jeunes filles près de l'école. Un groupe de garçons bricolant un poulailler (?). Portraits de personnes devant une maison. Sortie d'église d'un mariage puis installation pour la photographie de groupe. Des enfants en rang passent deux par deux devant la caméra.

À Sainte-Gemme-en-Sancerrois, une procession de communiants patientant dans une rue, défilant puis avec leurs familles près de l'église.

De nombreuses personnes devant un autel installé sur la place de Sury-en-Vaux puis partant en procession. Passage de communiants que l'on retrouve ensuite parmi leurs familles. Des adultes et des enfants réunis dans un jardin. Nombreuses personnes sur la place de l'Église où passe ensuite une procession de communiants. Un cortège de mariage traverse le village. Des femmes et des enfants posent devant l'épicerie. Nouveau cortège de mariage.

La colline de Sancerre au loin. Un des portails de la façade de la cathédrale Saint-Étienne à Bouges, puis des élévations sur un de ses côtés.

À Sury-en-Vaux, un homme descendant d'une échelle, trois personnes devant l'épicerie, un homme et son cheval sortant du village avec une machine à labourer puis discutant avec un autre. Passage d'un tracteur puis d'une charrette. Une longue procession descendant vers la place du bourg. Un cortège de mariage dans les rues du village puis un autre près de l'église.

À Sainte-Gemme-en-Sancerrois, sortie d'église d'un mariage.

Dans le parc du château d'Oizon, un conteur debout devant des spectateurs. Des garçons assis dans l'herbe. Un religieux près d'une voiture puis discutant avec un autre. Le château. Des religieux dans une allée du parc.

Un groupe de garçons avançant sur un chemin. À Sury-en-Vaux, de nombreux enfants et quelques femmes sortant de la chapelle Saint-Romble. Séquence sur des enfants jouant dans l'herbe. Une procession de communiants dans une rue du village puis portraits des enfants en panoramique et avec leurs familles dans une cour. Procession de communiants à Sainte-Gemme-en-Sancerrois puis les familles près de l'église. Retour sur les familles et les communiants réunis dans une cour. Un cortège de mariage dans une rue puis un autre.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode