Sports d'hiver

1980 Réalisé par : Lucien Berge En ligne le 05 Oct 2020
La Bourboule (63), Mont-Dore (63)
A la Bourboule, vues de gens sur des skis près d'un bus et sur les pistes. Panneau "Teleski du bois de la Tour". Paysage enneigé. Façade de l'hôtel Les Roitelets, venue d'Alsace-Lorraine. Groupe de gens devant les Thermes du Mont-Dore, place du Panthéon. Vues de télécabines du plateau de Charlannes. Des enfants déjeunant dans l'hôtel Les Roitelets. Les paysages enneigés. Gens près du bus dans une rue. Départ de gens pour une promenade en ski de fond.

Commentaires

Petite précision : en 2:08, ce sont les Thermes du Mont-Dore, place du Panthéon Après, on voit les télécabines du plateau de Charlannes situé au-dessus de La Bourboule. Autrefois, on montait à Charlannes par un petit funiculaire qui n'existe plus.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour ces indications qui nous permettront de préciser le résumé dans lequel les internautes pouvaient croire que tout le film se déroulait à La Bourboule.

De 1:34 à 2:04 cet hôtel « Les Roitelets » Avenue d'Alsace Lorraine à La Bourboule
45.5895172,2.7450268 était un centre de vacances aujourd’hui fermé http://www.auvergne.visite.org/FR/visite-les-roitelets_4790.html ce qui explique où mangent les enfants de 5:18 à 5:42 sur le film, par les fenêtres, on aperçoit les clôtures toujours présentes sur l’arrière du bâtiment 45.5891033,2.7449573. Ce film retracerait donc un épisode d’une classe découverte ou d’une classe de neige.

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour cette localisation et cette précision.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode