Autour d'une femme dans un pavillon

1961 Réalisé par : Marcel Bellanger En ligne le 18 Jan 2022
Orléans (45)
Le réalisateur filme sa femme Christiane et leur maison de la place Dundee à Orléans. Elle se coiffe dans la salle de bains. Dans la salle de séjour, un livre sur l'Italie dépasse d'un sac. Christiane nettoie la table de la cuisine. Plusieurs vues d'un oiseau dans une cage. Puis on suit Christiane dans le jardin et au potager. Gros plans avec grand sourire [regard caméra]. Rue du Maréchal Leclerc, vue sur la charpente métallique de la chapelle Notre-Dame des Blossières en construction. Puis Christiane et sa nièce vont visiter une poterie spécialisée dans les figurines "Au paradis des animaux". Puis retour à la maison, panoramique sur le quartier. Dans la salle de séjour, Marcel Bellanger, assis sur le canapé, montre le livre sur l'Italie puis prend la pose sur le balcon. Différentes vues sur la rue, la maison, le jardin. La propriétaire, en blouse blanche, cueille des radis dans le potager.

Commentaires

01:26 à 01:29 Cette construction métallique est celle de la chapelle «  Notre-Dame des Blossières », érigée comme chapelle de desserte en annexe de la paroisse Saint-Paterne. Elle est inaugurée le 9/12/1962 et adopte un plan classique, avec nef et transept. La croisée du transept est surmontée d'une petite flèche. https://lafrancedesclochers.clicforum.com/t658-Orleans-45000.htm
Elle est situé en 47.9186803,1.8959977 du Rue du Maréchal Leclerc à 150m à vol d’oiseau de la
Place Dundee.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour l'identification de cette bâtisse en construction.

Le poteau électrique vu en 2:33, près du n°5 de la place Dundee, y était encore à la même place en août 2014 date de l'image Google.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode