Voyage vers l'Italie

1967 Réalisé par : Jean-Marie Meunier En ligne le 10 Dec 2020
Collonges (01), Léaz (01), Nantua (01), Angera, Arona (Italie), Isola Bella (île), Stresa, Venise, Brigue (ville), Rolle
Une route prise depuis une voiture (2CV). Paysages vallonnés. En forêt, passage d'une Coccinelle sur la route en contrebas puis un homme lisant une carte routière. Panoramique sur le lac de Nantua et une montagne environnante, puis une plage et un cygne sur l'eau. Le Rhône traversé par un viaduc ferroviaire à hauteur de Longeray (commune de Léaz), puis vues du fleuve (présence d'un panneau touristique "Château de Farges") et plongée sur le pont Carnot à Collonges. Vues de paysages [voile blanc]. Vues du lac Léman. Une femme près d'une 2CV. Vues du château de Rolle. Vues du lac Léman. Une femme et la 2CV sur un chemin de campagne. Montagnes, cascades et moulin à vent. Une montagne puis la rue de la Gare à Brigue en Suisse. Vues d'un torrent. L'île d'Isola Bella puis panoramique jusqu'au bord du lac Majeur et vue du Grand Hôtel Bristol de Stresa. Vues de montagnes autour du lac Majeur. Les îles Borromée vue de Baveno. Un bâtiment puis vues des montagnes bordant le lac. Filmé d'un bateau sur le las, le château-fort Borroméo sur la commune d'Angero. Panoramique sur la ville d'Arona. Vues du lac Majeur (?). Promenade en gondole à Venise. La ville et la mer vues du campanile de Saint-Marc. Visite de la ville (façades, canaux, place Saint-Marc, pigeons...). Nouvelle promenade en gondole. Paysages de montagne et des gens se promenant. Vues de gens dans un village (?) (charrette, jeunes avec motos et scooters...).

Commentaires

0:57 : NANTUA ( http://www.nantuapeche.com/index_fichiers/ponton%20index.jpg )

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour cette remarque nous permettant d'enrichir le résumé.

En 1:41, viaduc ferroviaire sur le Rhône à hauteur de Longeray 01200 Léaz.
En 1:53, vue d'un panneau "Château de Farges".
En 2:02, plongée sur le pont Carnot sur la commune de Collonges.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour ces indications qui nous permettront de mieux localiser ce passage dans le département de l'Ain.

Après être passé devant un moulin à vent de 5:56 à 6:01, de 6:02 à 6:17, le réalisateur est à Brig dans la Bahnhofstrasse (Rue de la Gare). Pas de vues 3D Google Maps dans le centre de cette ville mais des photos nous permettent de reconnaître en 6:12 dans cette rue de la Gare une tour-échauguette du bar-restaurant Couronne.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette indication permettant de préciser une des étapes de ce voyage vers l'Italie.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode