Sur la Côte d'Azur
[n&b] Carton illustré : "Sur la Côte d'Azur". Panoramique sur des palmiers. Panneau d'entrée de ville "St Raphael" sur la N98. De nombreuses personnes sur une plage. Panneau d'entrée de ville "Le Dramont" sur la N98, puis panneau indiquant "Plage du Débarquement 15 août 1944". Sur la plage du Canadel, le monument commémorant le débarquement en Provence puis l'île d'Or et sa tour au loin.
Cartons : "Sans perdre de temps, une petite sortie vers...", "Cannes, son port, sa multitude yachts". Séquence sur des bateaux dans le port de Cannes.
Carton : "L'Escadre américaine et le plus grand porte avion du monde le Mildway". Panoramique sur une plage où se trouvent des baigneurs et bateaux de l'US Navy en arrière-plan.
Cartons : "Nice nous attire le courrier venant de Corse fait rêver" puis "Monaco". À Monaco, l’entrée du palais princier sur la place du Palais. Carton : "Après la visite du Palais quelques tours de manivelles, le stade, le port, une vue générale, des canons, des boulets...". Vues générales de Monaco depuis la place du Palais, puis, sur celle-ci, des canons et des tas de boulets, des adultes et des enfants devant une boutique de souvenirs puis un garde devant l'entrée du palais. Des bâtiments à flanc de montagne. Le stade de football et une jetée à son pied. Des bâtiments sur le littoral. Les adultes et les enfants sortant d'un parc (Jardins Saint-Martin ?) puis près des marches du musée océanographique. La façade de l'opéra avenue de Monte-Carlo (présence du buste de Jules Massenet devant). Le groupe sur une esplanade avenue de la Porte Neuve puis dans un restaurant. Carton : "Le Jardin zoologique avec ses splendeurs tropicales". Séquence lors de la visite du jardin exotique de Monaco [avec passages en couleur].
Carton : "Sur notre route l'incendie des Maures et ce qu'il en reste". Une voiture sur une petite route (une femme faisant signe à la caméra depuis une fenêtre). Séquence sur des paysages de montagne et la végétation calcinée.
Carton : "C'est les yeux bien fatigués que nous rentrons".
Ajouter un commentaire