Vacances sur l'île de Ré

1957 Réalisé par : Roger Albert Couteau En ligne le 13 Oct 2021
La Rochelle (17)
Des panneaux indiquant les directions de La Pallice, Laleu et de l'embarcadère de l'île de Ré, puis un panneau vers l'embarcadère. À La Pallice, des véhicules près d'un bac, le pont métallique de la rue de la Côte-d'Ivoire et passage du bac "Amiral Duperré". Filmé d'un bateau, d'autres embarcations, la sortie du port, de petits voiliers en mer et le viaduc du Président Christian Morch. Place Carnot à Ars-en-Té, un petit garçon près de la terrasse du restaurant-bar-tabac de l'hôtel du Lion d'Or. Séquence sur des parents et leurs enfants ramassant à l'épuisette des crustacés sur une grande plage à marée basse. Des marais salants, une femme y récoltant du sel accompagné d'un enfant, de petits tas entre les bassins, la femme poussant une brouette chargée près d'un grand tas et un homme au milieu des marais. Sur le littoral, une femme cherche des crustacés parmi les cailloux puis traverse une grande plage. Le phare des Baleines. Sur la plage, une femme près d'enfants construisant des châteaux de sable puis se baignant avec une autre. La femme à la terrasse du bar-tabac. À Ars-en-Ré, le clocher de l'église Saint-Étienne puis, sur la place Carnot, des enfants près d'un véhicule de pompiers, l'un d'eux poussant par la roue avant orientable un homme en chaise poussée puis l'entrée et la façade de l'église Saint-Étienne.

Commentaires

2:05 et 6:24 Ce Restaurant Bar Tabac se trouvait « Place Carnot à Ars en Ré » et s’appelait alors « Hôtel du Lion d'Or » https://www.delcampe.net/fr/collections/cartes-postales/france/ile-de-re/ars-en-re-ile-de-re-17-terrasse-de-lhotel-du-lion-dor-784755860.html
En ce positionnant avec cette carte postale avec des arches https://delcampe-static.net/img_large/auction/000/274/626/570_001.jpg il se situait en 46.2082159,-1.5156286, aujourd’hui il s’appelle « Le Clocher ».

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour l'identification et la localisation précise de cet établissement.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode