Issoudun et Reuilly

1960 (environ) En ligne le 02 Mar 2021
Issoudun (36), Reuilly (36)

Département de l’Indre (36) en région Centre Val de Loire. Plusieurs vues sur la rivière Théols puis sur les communs, le pont d'accès et les écuries du château de la Ferté à Reuilly (36260). Plusieurs plans sur le château.

Vues sur le canal appelé « la rivière forcée » puis sur un panneau d'entrée de ville "Issoudun" (36100) . Vues d'ensemble de la ville à partir du Pont de Saint-Paterne (Tour Blanche -édifice fortifié de la fin XIIe s.- et clocher de l'église Saint-Cyr en arrière-plan), ensuite vues de ce même pont avec le lavoir et le musée de l'hospice Saint-Roch (façade dont le soubassement en arcade est surélevé d'un étage ouvert, bordé d'une balustrade qui semble en bois et qui est accessible par un escalier).

Vue sur une place où se tient un marché. Un manège pour enfants est installé.

Vues sur le château d'eau, le beffroi d'Issoudun, la place du 10 juin 1944 avec ses maisons à colombages et l'église Saint-Cyr. Vues sur la Tour Blanche. Plusieurs panoramiques sur Issoudun pris du haut de la Tour Blanche.

Arrières plans contrastés campagnard et industriel.

Véhicules visibles : non identifié type Simca 1000 (1min21), Citroën 2 CV à (2min12), voiture break non identifiée (2min15) , Citroën Ami 6 (2min18), Citroen DS et autres voitures non identifiées (2min 44) Panneaux de signalisation, éclairage public, horloge, poteaux de lignes électriques basse tension de plein air, antennes de télévision TV sur les toits, cheminées , grilles. Differents types d’occultations de fenêtres (et de volets) sont visibles.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode