Fêtes du 14 juillet à Clémont

1955 Réalisé par : Comité d'entreprise de l'usine Rosières En ligne le 11 Dec 2023
Clémont (18)

Panneau d'entrée de ville : "Clémont". À l'entrée de la ville, sur la D7, la Grande Sauldre, deux enfants sur le pont (église Saint-Étienne arrière-plan) et un homme en vélo s'approchant. Au bord de la rivière près du pont, un groupe d'enfants avec des cannes à pêche puis panoramique sur le cours d'eau. Un homme pêchant du pont panoramique sur le rivage (église Saint-Étienne arrière-plan). La statue du monument au mort sur la place Albert Boyer. Depuis la D176, panoramique sur la façade du château du Lauroy. Depuis un étage du moulin d'Abas, panoramique sur la place Albert Boyer et l'entrée de la rue Jules de la Bully. Depuis le clocher de l'église Saint-Étienne, la rue Jules de la Bully et la rue du Sauvage ainsi que les terrains derrière les maisons, la route d'Isdes et la rue de la Fin partant au loin puis des jardins et un champ au bord de la route d'Isdes.

Place de la République, un homme fait un discours devant la porte du bâtiment des actuelles salles annexes de l'école, son visage est caché par les porte-drapeaux se tenant devant lui. Un défilé quitte la place (fanfare, porte-drapeaux, pompiers et nombreux enfants entourés de quelques adultes), passe place Albert Boyer et revient devant l'école place de la République. Des adultes et des enfants réunis dans le réfectoire de l'école. Des garçons jouent aux billes dan la cour de récréation.

Route d'Aubigny, des coureurs cyclistes passent devant des spectateurs attroupés devant un café près du carrefour avec la route de Brinon. Un garçon sort du carrefour en vélo, se dirigeant vers la D79 d'où arrivent ensuite les coureurs cyclistes. Trois enfants avec un petit vélo posent près du garage situé au carrefour, puis l'un d'eux se bagarre avec un homme. Depuis une voiture roulant sur la D79, travelling sur des coureurs la suivant. Passages de cyclistes au carrefour. Portrait de trois femmes au bord de la route, dont une tenant un bouquet de fleurs. Passage de coureurs devant quelques spectateurs. Le vainqueur de la course, torse nu, tenant le bouquet de fleurs puis panoramique sur le groupe l'entourant.

Rue du Professeur d'Allaines, départs de courses à pied d'enfants puis d'hommes, qui arrivent ensuite par la rue du 11 Novembre 1918.

Devant des spectateurs sur un petit terrain derrière l'église, rue du Sauvage, un homme déguisé grimpe sur un grand rouleau puis séquence sur des duels au polochon sur le rouleau posé sur deux tréteaux et tenu par des hommes. Parmi les spectateurs, un homme poursuite celui déguisé avec un polochon.

Un homme et un enfant arrivent place de la République, au bord de laquelle deux caravanes et un camion sont stationnés. Devant quelques spectateurs au milieu de la place, séquence sur des hommes jouant à la pétanque (avec une vue de deux bouteilles de vin à côté de boules). Deux hommes discutent et s'éloignent l'un de l'autre au bord de la place, l'un partant vers la route d'Isdes. Deux femmes et une petite fille sur la place. Posé sur une automobile, un tableau bricolé permettant de compter les points. Les joueurs posent avec des enfants devant le bâtiment de l'école. Carton : "Fin".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode