Trichinopoly en Inde du Sud

1933 Réalisé par : Eugène Pépin En ligne le 29 Oct 2021
Inde
Voyage touristique d'Eugène Pépin à anciennement Trichinopoly, aujourd'hui Tiruchirappalli. Vues de temples, de la piscine sacrée, avec un intérêt particulier pour les sculptures et les bas-reliefs qui les ornent. Indous dans leurs activités quotidiennes.

Commentaires

Bonjour Olivier, un petit renseignement, Mr Eugène Pépin l’auteur de ces films sur l’Amérique du Sud les Indes, le Japon est-il « Ce grand juriste fut un pionnier de la reconnaissance aérienne ». dont parle la NR de 2018 https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/eugene-pepin-la-grande-guerre-vue-d-en-haut .
Je n’ai pas trouvé sur le site de renseignements sur ce cinéaste.

Portrait de Olivier Fourel

Il s'agit en effet du même Eugène Pépin.
Après des études au collège de Chinon, il s'engage très tôt dans l'armée à Tours. Lors du conflit de 1914-1918, ses talents de photographe le dirigent vers le laboratoire de photographie aérienne de Chalais-Meudon (Hauts-de-Seine) avant de prendre en charge la section photo de la IVe armée. Il deviendra un spécialiste réclamé entre autres par le général Pétain à Verdun, par le général Foch dans la Somme ou par les américains.
Nous préparons actuellement un article sur ses voyages au Japon, préfigurant certainement d'autres articles sur son riche parcours.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode