Visite à des amis

1949 Réalisé par : Xavier Béchu En ligne le 12 Dec 2023
Aix-les-Bains (73)

Carton: "Eté 1949 : nous allons rendre visite à nos amis Arthaud". Un groupe de six enfants, une femme poussant un landau et quatre autres personnes se promènent sur une route. Lac et montagne derrière eux (Lac du Bourget ?). Des hommes et des femmes assis sur des fauteuils pour boire le thé en terrasse, une femme tient la théière, on discute, on rit. Une femme en maillot et bonnet de bain rentre dans l'eau et nage, deux garçons passent en barque à côté d'elle. Une femme dans l'eau (plongée verticale), elle lève la tête, regarde la caméra, dis bonjour et part nager. Un des enfants jouent sur le ponton avec un roseau. Les femmes en maillot de bain sortent de l'eau. Les enfants font des acrobaties dans l'herbe [sombre].

Carton "la Gavotte". En intérieur, les enfants habillés en costume de cour dansent la gavotte. En extérieur, des femmes sortent d'un bâtiment en riant. En intérieur, portraits de convives attablés.

Carton "Le Grand prix d'Aix-les-Bains 1949". Des voitures venant du boulevard Jean Charcot tournent dans l'avenue Daniel Rops. Des spectateurs et les voitures qui passent.

Carton "Chez M. et Mme Chiron". Brève surimpression d'image. Un homme et une femme sortent d'une voiture, portraits des visages de quelques femmes et hommes. Un homme filmé en plongée s'adresse à la caméra en gesticulant. Le groupe mange sur la terrasse d'une maison. Deux femmes marchent au bord de l'eau et des roseaux. Des hommes sont regroupés, l'un deux exhibe un gros brochet. En intérieur, portrait d'une vieille femme en train de manger.

Commentaires

Les voitures venant du Boulevard Jean Charcot tournent ici dans l'Avenue Daniel Rops. Un étage a été rajouté au bâtiment à l'arrière-plan, maintenant "Mamie Jane Motel".
Vers coord. 45.69075, 5.89581
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_du_lac_d%27Aix-les-Bains

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour cette localisation précise.

3:25 à 3:20 à 5:31 Cette gavotte se déroule dans la même pièce que sur le film « Danseuses 7381 » les boiseries du bas des murs sont identiques.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode