Enfants à Courçay

1940 Réalisé par : Joseph Bourreau En ligne le 23 Mar 2021
Courçay (37)
À Courçay, des enfants et des adultes entrent dans la cour de l'école par le portail rue de Châtillon (bureau de poste en arrière-plan). Au fond de la cour de l'école, une petite fille descend un grand escalier aidée par une femme et suivie par un homme, tous s'assoient sur la dernière marche. L'enfant et l'homme sur la marche puis deux femmes et un homme arrivent, une essuie le nez de l'enfant et rejoint l'autre dans l'escalier qu'elle balaie. Devant un mur de la cour, trois enfants déguisés (dont un en roi et une en reine) jouent deux saynètes.

En forêt, en présence de la petite fille, séquence sur deux hommes coupant du bois avec une scie passe-partout et une hache. Portrait de l'enfant assis par terre puis une femme la faisant uriner en la tenant en l'air.

La petite fille sort par une porte de l'école avec un petit garçon. portraits des deux enfants. Accompagnée d'une femme, ils passent un portillon puis prennent chacun une poussette. Séquence sur les deux enfants en campagne, avec portraits, puis près d'une autre femme. Dans la cour, les deux enfants pleurant.

Séquence sur des écoliers jouant dans la cour de récréation (billes et marelle).

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode