Chargement...
Au Maroc, des membres du club sportif de l'Espérance Drouaise près d'un train stationné. Depuis le train roulant, travelling sur un paysage aride. Près du convoi ferroviaire à l'arrêt, un groupe de personnes dans l'herbe puis sur les voies. "Rabat-Ville" inscrit sur la façade de la gare de Rabat.
À Casablanca, dans des sanitaires collectifs, des drouais font leur toilette et l'un d'eux coupe les cheveux d'un autre. Un groupe passe devant un bâtiment officiel. Des gymnastes marchent sur le terrain de sport de La Casablancaise au bord duquel se trouve un grand bâtiment portant l'inscription "Éducation Physique" (église du Sacré-Coeur en arrière-plan), puis font des exercices aux barres parallèles. Des membres de l'Espérance Drouaise dans une chambre collective, où ils ont inscrit sur un tableau le nom de leur club et leur parcours jusqu'au Maroc. Sur des porte-manteaux, un drapeau tricolore avec les mentions "Ville de Dreux - Gaulois Toujours - Espérance Drouaise" et une petite pancarte "61° Fête Fédérale Casablanca - Selec.Gym.Max.Espérance Drouiase Dreux". Des coureurs de relais passe dans une rue suivis par de nombreux cyclistes.
Avec leur drapeau, des gymnastes de Dreux dans une automobile,escortée par deux motards, passant près du commissariat de police du port puis dans une rue de la ville. De nombreux enfants en uniforme regroupés au bord d'une place. Passage d'un défilé boulevard de la Gare avec une fanfare militaire et différentes délégations de clubs sportifs (dont Chartres et Dreux). Le défilé traverse la place des Nations-Unies (ancienne palce de France)remplie de monde. Des officiels dans une tribune (dont Si El Mokri (grand vizir) au centre, et le général d?armée Juin à droite). le défilé passe sur le terrain et chaque groupe se place face à la tribune officielle. Plongée sur le passage de la fanfare militaire. Des délégations sportives entrent sur le terrain et se placent face à la tribune. le drapeau français est hissé. Les délégations en rang sur le terrain. Des porte-drapeaux passent devant la tribune. La foule à l'entrée du terrain.
1943 le 10 Février 2021, à 08h17 5:19
1943 le 10 Février 2021, à 08h21 5:31
Olivier (Mémoire) le 10 Février 2021, à 08h58
1943 le 10 Février 2021, à 10h44 4:47
1943 le 10 Février 2021, à 11h15 4:06
Olivier (Mémoire) le 10 Février 2021, à 12h31