Chasse à Loches

1935 (environ) Réalisé par : Paul Epron En ligne le 15 Jan 2021
Loches (37)
Titre : "Une partie de chasse aux environs de Loches".

Un groupe de chasseurs s'éloignant. Dans un champ, les chasseurs forment une grand ligne. Gros plan sur le chargement d'un fusil. Un chasseur s'enfonçant dans la forêt. Au loin, la silhouette d'un homme labourant avec deux chevaux. Trois hommes et une petite fille en campagne. Sur une route, un homme s'approche dans une charrette tractée par un cheval. Deux chiens venant vers la caméra. Fusil à l’épaule, un homme fumant une cigarette. Dans la forêt, deux chasseurs marchant puis un homme simulant un suivi de tir. dans le champ, deux hommes s'approchant l'un de l'autre. Un homme et la petite fille assis au bord d'un chemin près de paniers remplis de champignons.

carton : "Un beau coup de fusil". L'homme avec un fusil au bord du chemin. carton : "Hélas ! Ce n'est... qu'un champignon !!!". L'homme, fusil à la main, ramasse un champignon. Un chien essoufflé allongé dans l'herbe. Un fusil à l'épaule, un homme s'approche en montrant sa prise.

carton : "Après les dures fatigues, les plaisirs de la table". Près d'automobiles stationnées à côté d'un bâtiment, le groupe de chasseurs et leurs chiens.à qui ils jettent une prise. Place de Verdun à Loches, inscription murale "Hôtel et Café Picquemard Noces et Banquets" (toujours présente en 2020). Quatre hommes sur la place puis d'autres personnes sortant par le portail de l'établissement [regard caméra] suivis par une voiture reculant. portrait d'un des hommes sur la place.

En campagne, portraits d'un homme mangeant en reculant. Un chien se roulant dans l'herbe. Un homme souffle dans un petit cornet de chasse. Un homme faisant un signe et semblant perdu, puis un autre arrive près de lui et arme son fusil à l'épaule. Les chasseurs devant la porte d'un bâtiment. Un homme s'éloigne dans la forêt.

Place de Verdun à Loches, des hommes sortant par le portail de l'hôtel-café Picquemard.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode