Chargement...
Toutes ces séquences se déroulent probablement à Nice, dans la villa du Paradou.
Plan fixe sur un bébé d'environ 10 mois, Nicole, assise au sol, elle sourit, tend les bras... Puis, portrait serré du bébé avec un chapeau (style charlotte à dentelles) : elle porte une poupée en plastique dans sa bouche. Puis elle est assise sur une chaise haute. On lui donne un biberon. Son grand-frère vient lui faire un câlin.
Séquence sur la fillette qui a maintenant 3 ou 4 ans. Elle se promène dans un parc arboré, fait un baiser à la caméra, puis joue avec un gros ballon de baudruche dans la cour. Sur la terrasse, un buste représente une fillette qui lui ressemble (est-ce un moulage, une sculpture, une tête de poupée ?).
Au Maroc, Nicole fait maintenant du tricycle dans un parc public. La fillette en robe de chambre se regarde dans un miroir. A côté d'elle sur une petite table, une boîte marocaine et du maquillage. Elle porte à ses joues du fard à joue puis applique du rouge à lèvres. Elle ouvre la petite boîte qui est un poudrier et en sort une houpette pleine de poudre qu'elle applique sur ses joues. Puis quelques sourires, quelques regards caméra. Elle envoie un baiser à son propre reflet et embrasse le miroir. Elle essuie son visage avec un tissu et de nouveau embrasse son reflet dans le miroir.
Nicole, un peu plus grande, au bras d'un petit garçon, descend les marches de la villa, suivie par un cortège d'enfants. Ils passent devant la caméra puis tous les enfants dansent en ronde autour de Nicole, à plusieurs reprises, dans le parc puis sur le perron. Puis les enfants courent dans le parc.
1943 le 3 Novembre 2020, à 14h44 3:58
Olivier (Mémoire) le 3 Novembre 2020, à 15h41