Concours hippique

1935 (environ) Réalisé par : André Dousset En ligne le 05 Oct 2020
Châteaudun (28), Dreux (28)
Sur la place du 18 octobre à Châteaudun, et devant des spectateurs appuyés sur des barrières, vues d'hommes présentant des chevaux à un jury au milieu d'un espace aménagé. Panoramique sur la fontaine centrale décorée et des stands installés. Retour sur la présentation des chevaux sur la place. Un groupe de spectateurs. Vues de gens marchant en différents lieux de la place.

Sur l'hippodrome de Flonville à Dreux, vue d'un groupe de spectateurs. Un homme préparant un attelage de sulky. Vues de spectateurs au bord du champ de course et dans une grande tribune. Un homme tenant un cheval, puis un autre portant des vêtements maghrébins. Vues de spectateurs au bord du champ de course. Passages de cavaliers militaires sur le champ de course, puis vues des mêmes lors d'une course avec descente de colline et saut d'obstacle. Les cavaliers à l'arrivée. Vues d'un groupe de personnes près d'une automobile à laquelle est attelée une remorque de foin et près du champ de course. Un jockey sur son cheval. Passage de cavaliers et de sulkys en course. Des hommes près d'un cheval. Un jockey pose parmi des spectateurs puis avec eux près de son cheval. Vue de spectateurs. Lors d'une course, vues de cavaliers sautant une haie. Vues du groupe de gens avec le jockey et près de son cheval, puis le jockey sur sa monture. Passage d'une course de sulkys.

Commentaires

Place du 18 octobre à Châteaudun, avec sa fontaine centrale.
En 0:08, on aperçoit l'hôtel de ville en bordure de cette place.
48.070221, 1.328239

Portrait de Olivier Fourel

Merci beaucoup pour ce commentaire nous permettant de localiser ce film.

Le bar "Le Commerce" existe toujours à la même adresse au n°7 place du 18 octobre. A droite, où on distingue un petit oeil de boeuf et une carotte annonçant un tabac, se trouve maintenant le Café de la Beauce au 5 bis de la place et la carotte rouge est toujours au même endroit.

À partir de 0:59 il s’agit de l’hippodrome de Flonville à Dreux, sur le film « Hippisme (1152) » en 0:10 on retrouve le côté de la tribune 1:38 et en 0:58 on retrouve la butte 1:52

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette indication nous permettant de localiser au mieux les différents éléments de ce film.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode