Marché médiéval à Chinon

1976 Réalisé par : 084 Inconnu En ligne le 22 Feb 2022
Chinon (37)
À Chinon, des badauds près d'un porche au fond de l'impasse des Caves Peintes. Dans la rue Carnot (rue Claude Quillet en arrière-plan), un homme déguisé en costume médiéval. Rue du Commerce, deux jeunes filles en costume d'époque. Portrait de l'homme costumé discutant assis sur un banc. Contre-plongée sur la Tour de l'Horloge de la Forteresse Royale puis dézoom sur la rue du Grand Carroi et le bâtiment, avec tourelle, du musée du Carroi. Quelques stands et badauds dans la rue. Exposition de marionnettes dans l'escalier extérieur de l'Hôtel du Gouvernement, rue Haute Saint-Maurice. La rue Voltaire avec le musée et le restaurant La Maison Rouge. Stand de broderies dans une rue (?). Les marionnettes dans la cour de l'Hôtel du Gouvernement avec vue du portail de l'édifice. La rue Voltaire avec le musée et le restaurant La Maison Rouge, puis vue d'un luminaire suspendu. Façade de La Maison Rouge et du musée. Grande bâtisse dans la rue Jeanne d'Arc puis façade la Maison Bleue où s'arrêta Jeanne d'Arc. Des hommes costumés tenant un stand où ils font cuire un sanglier. Un homme passant dans une rue. Un métier à tisser dans un stand. Des badauds devant un stand installé dans un garage. Une grande demeure avec tourelle dans la rue du Palais puis un stand devant l'Hostellerie Gargantua. Une femme tenant un stand de fromages. Une rue animée vue d'un passage. Badauds et personnes déguisées dans la rue Haute Saint-Maurice et vues d'un potier travaillant sur un tour. Un homme déguisé en moine. Un potier lançant manuellement son tour. Un musicien passant dans la rue Haute Saint-Maurice au niveau du Palais du Baillage. Trois femmes en costume d'époque, puis un homme déguisé arrivant et s'installant avec l'une d'elles et un autre homme devant un petit portail. Un homme costumé sort du matériel du bâtiment de l'Accueil en Chinonais. Dans le petit espace vert à côté du musée, rue Haute Saint-Maurice, deux femmes tissant de la laine. Deux jeunes filles costumées et des badauds dans la rue Voltaire. Un groupe de femmes costumées remonte la rue Claude Quillet. Un attroupement autour d'un stand. Des badauds et des personnes déguisées dans la rue. La Tour de l'Horloge de la Forteresse depuis la rue Voltaire. Entouré de spectateurs sur la place près de l'église Saint-Maurice, séquence sur un spectacle de jongle et d'équilibre accompagné par un homme au tambour (vu au début du film) qui ensuite crache du feu et accompagne au tambour un spectacle musical. Les marionnettes dans la cour de l'Hôtel du Gouvernement. Un garçon déguisé en mendiant assis dans une rue. Les tisseuses de laine rue Haute Saint-Maurice puis le musicien passant devant. Un homme sculptant une plaque. Assises sur le pas d'une porte, une jeune fille et une femme tricotant. De la rue du Grand Carroi, la tourelle du musée du Carroi. puis la Tour de l'Horloge.

Commentaires

07:33 Le musicien est dans la « Rue Haute Saint-Maurice » au niveau du « Palais du Baillage » 47.167144,0.2365455

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette indication.

En 9:02 le groupe de femmes costumées remonte bien « la Rue Claude Quillet ». Sur cette carte postale de la rue prise depuis le bas https://delcampe-static.net/img_large/auction/000/339/586/095_001.jpg
on retrouve à droite la vue de la maison sur la gauche dans le film 47.166898,0.2381232

De 5:55 à 6:38 cette rue avec le potier et les badauds est la « Rue Haute Saint-Maurice » (malheureusement partiellement inaccessible avec Google-Street), mais depuis ce point 47.1672617,0.2350868 la vue au fond de la rue avec un chien assis au-dessus d’une fenêtre, un toit en pointe qui dépasse sur la droite de la toiture et sur la gauche une toiture un peu plus haute correspond à la vue 5:56 qui apparaît plusieurs fois sur cette séquence.

Portrait de Olivier Fourel

Merci beaucoup pour cette indication et cette confirmation.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode