Vacances du Gard au Cher

1950 (environ) Réalisé par : Marcelin Ragot En ligne le 22 Feb 2022
Genouilly (18), Issoudun (36), Lot (46), Carcassonne (11)
Dans le jardin du domaine de Sainte-Colombe (46), passage d'une femme et d'une religieuse suivies par deux enfants puis de deux femmes avec un ecclésiastique. À l'entrée de la maison, une petite fille, une femme et une religieuse. Les religieux, les femmes et des enfants réunis devant l'église Saint-Jean-Baptiste puis sortant de l'édifice. Panoramique sur la façade de la chapelle. Portrait de trois femmes sur un bateau. Panoramique sur une montagne boisée, la rivière et un garçon assis près d'une valise [regard caméra]. Sur le bac, un homme avec un grand bâton, quatre femmes et un homme près d'une voiture sur le toit de laquelle est assis le garçon près de la valise. À Carcassonne, la façade de la Porte Narbonnaise puis une ruelle et quatre personnes y marchant. Un groupe devant une boutique de souvenirs. rue Viollet-le-Duc, une porte dans un rempart. Les fortifications de la vieille ville [très sombre]. Le paysage autour des remparts puis une tour. Le groupe sur les remparts. Un ensemble de tours. Au bord de la Méditerranée, des adultes et des enfants se baignant et réunis sur la plage. Des adultes et des enfants installés sur des couvertures devant une maison en bois. Des personnes, dont des soldats, sur un point panoramique proche de la frontière franco-espagnole à Portbou (Catalogne) puis à son entrée. Un garçon assis sur un panneau "Douane française". Des personnes se baignant près d'un petit port. Dans un jardin, un homme cueillant des légumes puis des femmes et des enfants [flou]. Séquence sur des adultes et des enfants sur des rochers près d'une petite cascade et d'une grande bâtisse [flou]. Un garçon avec un ballon près d'arbres [surexposé]. Près d'une tente de plage, un bébé passe de bras en bras. Séquence sur des enfants jouant dans une cour à Issoudun [flou]. À Genouilly, deux adultes et des enfants attablés dans la cour d'une ferme, puis arrivée d'un homme en vélo qui s'attable à son tour. Séquence sur les convives mangeant en extérieur. Séquence sur un groupe d'enfants installés dans l'herbe.

Commentaires

il s'agit de la Porte Narbonnaise à Carcassonne.

...Avec les fortifications de la vieille ville.

Portrait de Olivier Fourel

Merci beaucoup pour cette indication.

A partir de 0:30, jusqu'ici, il semble que cela soit plutôt le parvis de l'église St-Jean-Baptiste du petit village de Ste-Colombe dans le Lot (46) et non une chapelle d'un domaine de Ste-Colombe à St-Gilles dans le Gard.
https://clochers.org/Vignettes/46/v46260_hc_03-07-2005_2_01.jpg
https://clochers.org/Vignettes/46/v46260_hc_03-07-2005_2_02.jpg
Coord 44.723267, 2.002235 .On ne peut cependant pas vérifier, le 3D ne passant pas sur la D212 .

https://boule-figeacoise.net/wp-content/gallery/le-patrimoine-du-quercy_1/rando-ste-colombe-8-fev-2013-011.jpg

Nous sommes bien ici devant l'église du village de Sainte-Colombe dans le département du Lot, au nord de Figeac. On aperçoit en effet le panneau d'affichage à droite de la porte de l'église visible également sur la photo de mon lien indiqué hier soir.

A l'angle de la Place du Château et de la rue Viollet-le-Duc, l'enseigne métallique en haut à droite, semblant indiquer "Postes" est toujours là, bien qu'étant délavée, sur la vue Google datant de 2014 !
Coord. 43.206827, 2.364127

5:13 / 5:40 : les gens sont très certainement ici sur un point de vue proche de la frontière franco-espagnole à Portbou (Catalogne). La silhouette du rocher en avancée sur la mer en arrière-plan (près duquel se trouve maintenant un port de plaisance) correspond parfaitement vers 42.434768, 3.160187 .

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette correction de localisation et pour toutes ces informations complémentaires.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode