Tie Break (Version 2)

1985 Réalisé par : Maurice Huvelin En ligne le 11 Dec 2023
Orléans (45)

Film projeté lors d'un spectacle du même nom de la compagnie Golly-Gosh, crée au Théâtre d'Orléans en 1986 et qui a reçu le prix Out du festival Off d'Avignon en 1987.

---

[film accompagné de bruitages, de musique et d'un commentaire]

Images saccadées du jeu d'arcade Pong, d'un autre jeu vidéo de tennis et d'un jeu d'aviation puis d'un homme apparaissant devant l'écran des jeux.

Cartons animés : "Game over", "Insert coin again". Bruits et voix dans le noir. Compte à rebours. Sur un dessin de court de tennis, deux doigts réels passe une balle dessinée d'un côté à l'autre. Carton : "MondioTennis" où la balle fait le O central. Deux joueurs et un arbitre sur un faux court de tennis, petit et aux lignes totalement irrégulières (arrière-plan noir). Séquence sur un échange lors d'un match de tennis, sans balle et tout en chorégraphie, et accompagné d'un commentaire à peine compréhensible. Nouveau compte à rebours. Longue séquence en images saccadées sur les personnages dans différentes positions sur le court de tennis (chorégraphie). Retour au calme sur le court où les deux joueurs vont s'asseoir.

Dans un jardin à Orléans, quatre personnes sortent d'un bâtiment et vont sur un court de tennis en piteux état. Sur un service, un joueur est blessé au visage par la balle. Il envoie sa raquette qui se plante dans l'estomac du serveur, qui saigne et s'écroule. Cinq hommes en costume-cravate dans un bureau ancien et l'un d'eux, qui tient un clap, faisant la promotion de la raquette Tie Break. Cartons : "Raquettes" puis "Tie.Break" (dont les lettres sont peu à peu sorties de l'écran par un petit crocodile en plastique). Alternance d'images des joueurs sur le faux court de tennis et de jeux vidéos, puis des joueurs sur le faux court et sur celui en piteux état.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode