Mauricette en Espagne

01/09/1963 - 11/09/1963 Réalisé par : Jean Rousselot En ligne le 12 Dec 2023
Barcelone, Valence (ville) (Espagne), Tolède, Saint-Sébastien (Espagne), Biarritz (64), Bordeaux (33)

[film accompagné de musique et de commentaires]

Titres : "Mauricette présente", "Son voyage du 1er au 11 septembre 1963", "En Espagne". En voix off, Mauricette nous indique le chemin emprunté pour aller en Espagne. Photo du pont Valentré à Cahors, photo de Toulouse, et photo de Carcassonne.

Dans une rue de Barcelone, Mauricette se promène avec un groupe de touristes. Vue sur le port. Promenade au Pueblo espagnol (village ancien reconstitué).

Puis Mauricette se trempe les pieds dans la mer à Valence. Vues générales en plongée sur un carrefour du centre-vile de Valence : fontaine et tramways.

Vue sur le barrage d'Alarçon sur le fleuve Jucar. La chauffeur de l'autocar "Les Rapides de Touraine" discute. Le groupe de touristes descend une rue à Tolède. Quelques vues sur la cathédrale. Promenade dans les rues. Vue en plongée sur la vallée du Tage. Puis différentes vues pendant une corrida dans une arène à Madrid (des provocations des picadors jusqu'à la mise à mort). Le matador et les toreros saluent le public.

Sur la route, la caméra croise un voyageur à dos d'âne. Promenade au Col de Somosierra. Puis visite de la ville de Vitoria, dans le pays basque. Vue en plongée sur la place d'Espagne, scènes de marché.

Devant le dernier hôtel du séjour, sur une route de campagne, une paysanne en robe et fichu mène un boeuf qui tire une charrette pleine de bois. Mauricette se détend dans le jardin fleuri de l'hôtel en compagnie des autres touristes, et discute notamment avec le chauffeur du car, reconnaissable par sa blouse blanche.

Promenade en bord de mer à Saint-Sébastien, différentes vues sur les vagues s'écrasant sur les rochers puis sur la grande plage de la Concha et sa promenade. A Biarritz, Mauricette et ses camarades traversent la passerelle qui mène au Rocher de la Vierge.

A Bordeaux, au port, Mauricette observe le traffic des marchandises et des grues. Photo de la ville d'Angoulême. Titre : "FIN".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode