En Indochine

1955 (environ) Réalisé par : Roger Morançay En ligne le 21 Feb 2022
Hanoï, Cambodge
Vues aériennes sur le palais d'Angkor. Longue séquence sur un groupe visitant le site. Un avion sur un terrain d'aviation. À Hanoï, un couple de dos assis sur un banc au bord du lac Hoan Kiem. Une femme les jambes dans l'eau du lac. Sur un terrain d'aviation, un Boeing SA 307-B1 d'Aigle Azur d'où descendent deux hommes. Des hommes sur une terrasse d'un bâtiment de l’aéroport. Un avion d'Air Vietnam. Portraits d'hommes dans une cabine de pilotage. De nombreuses personnes, dont des soldats sur une petite embarcation près de laquelle se bateaux d'autres bateaux. Passages d'embarcations. Un homme pêchant à bord de l'une d'elle guidée par une femme. Des arbres au bord d'une rue.L'avant d'un grand bateau dénommé "Angkor-Wat" puis des personnes y embarquant et d'autres en déchargeant des sacs. Atterrissage d'un avion. Des personnes circulant sur la piste de l'aéroport. Passage d'un avion Lockheed d'Air India. Embarquement du personnel et préparation du Boeing SA 307-B1. Un homme et une femme dans une rue d'Hanoï. Tour de contrôle de l'aéroport. Deux pilotes sur la piste. Du personnel naviguant descendant d'un Lockheed 749A-79-46. Un pilote tenant un cahier. Une hôtesse une fleur à l'oreille. Un pilote arrivant sur la terrasse d'un bâtiment. Vues de personnes près du Boeing. Vue aérienne du palais d'Angkor [à l'envers]. Panneau indiquant les heures d'ouverture de la route de Lan-Co à Lien-Chieu. Des personnes près de deux motards de la police qui partent ensuite sur la cette route. Une femme à l'arrière d'une voiture. Vue aérienne de la route où se déroule une course cycliste. Dans une rue d'Hanoï, des personnes se réunissent devant la caméra. Arrivée d'une Ford Comète, puis le groupe près de la voiture. Dans une rizière, un homme guidant un attelage tiré par deux buffles. Passage d'un défilé militaire devant la cathédrale Notre-Dame d'Hanoï. De nombreux cyclistes dans une rue. Plongée sur un boulevard [sombre].

Commentaires

Un Lockeed Constellation ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/81/Lockheed_L-1649_Constellation_TWA.jpg/420px-Lockheed_L-1649_Constellation_TWA.jpg

Sur ce film, nous apercevons de nombreuses fois le réalisateur, notamment en 0:54 / 1:02 et en 2:27 / 2:32, arrivant en courant dans des escaliers du temple, puis en 2:36 / 2:41, arrivant de derrière un gros arbre et s'essuyant le visage, en 4:05, caressant une joue d'une statue et en 4:15 / 4:17 avec un vendeur de souvenirs dans le temple. Et bien d'autres fois encore !

Vrai que mon Père, le réalisateur, se mettait souvent en scène; absent de longs mois, c'était sa manière de nous faire partager son quotidien, à nous, sa femme et ses trois filles .Il se serait régalé avec le NET !...et nous aussi.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode