Loisirs en famille

1931 Réalisé par : Xavier Béchu En ligne le 26 Nov 2020
Lavardin (41), Montoire-sur-le-Loir (41), Seine-et-Marne (77)
Une famille en promenade dans un jardin. Une fillette nourrit les poules dans la basse-cour. Balade dans le jardin puis au bord d'un étang où barbotent des canards [/sombre].

Baignade et ronde au bord de la mer.

Moment de détente en famille dans le jardin par une belle journée. Le pont sur le Loir et le château de Lavardin. Promenade au bord du Loir et tour dans le village : la place Capitaine du Vigneau, la place Clémenceau et le kiosque à musique.

Un enfant court sur la route suivi de deux garçons à vélo, vue générale de Montoire, au loin la tour.

Plan sur le Loir à sec ?? Jeux d'enfants et moment de repos devant une serre dans un parc. La famille reprend sa flânerie sur la route.

Plan sur deux femmes naviguant sur le Loir en barque.

Gros plan sur le bain d'un bébé dans une bassine en zinc.

En extérieur à Pommeuse, plans sur une fillette. Dans une grande ville (Paris ?), deux femmes et un homme sortent de la cour d'une maison et prennent un bus (TN4 ou TN6). Plans sur un bébé dans son berceau et sortie en famille avec le landau.

Commentaires

8:08 à 8:21 cet arrière de bus à plateforme est celui d’un TN4 ou TN6 https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_TN#/media/Fichier:Bus_in_Paris_1950.jpg . La séquence est inversée en 8:20 le panneau à l’arrière indique Stop (lu en inversant) et se retrouve à gauche comme sur la photo. Ces bus mis en service vers 1931, se retrouvaient à Paris,Lyon, Marseille https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_TN

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour ces informations.
Et nous tâcherons de corriger le sens de ce film.

Le pont sur le Loir avec vue sur le château à Lavardin.

Place Capitaine du Vigneau à Lavardin, avec vue sur l'église .

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour ces corrections.

6:59 / 8:08 : Nous voici revenus comme sur la fiche 12434 en 8:29 / 8:32, semble t-il, à la maison du n°13 de l'Avenue de la Gare à Pommeuse, près de Faremoutiers. Ce domicile dépendait peut-être de cette ville à l'époque. On remarque en effet la rampe de l'escalier et une petite ouverture du sous-sol comme sur l'autre film "une vie parmi tant d'autres".

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour la localisation de cette scène.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode