Mariages

1976 Réalisé par : Christine Mery-Barnabé En ligne le 05 Oct 2020
Argenton-sur-Creuse (36), Toulouse (31)
Titre : "1er juillet 1976 Mariage de Christine et Jean-Philippe". Une mariée et son père à l'entrée de la mairie d'Argenton-sur-Creuse, place de la République. Séquence sur la cérémonie de mariage dans une salle de la mairie. Le mariage sortant de la mairie côté rue Grande, puis la mariée partant assise à l'arrière d'une Peugeot 304. Rue Grande, le cortège de mariage, menée par la mariée et son père, entre dans l'église Saint-Sauveur. Séquence sur la cérémonie de mariage puis sortie sortie d'église. Dans un jardin, les mariés puis la mariée près de convives attablés. Dans une salle, vues des invités et de la mariée dansant.

Carton : "Quelques jours après à Toulouse...". Sur la terrasse d'une maison le soir, séquence sur des personnes lors d'un repas.

Dans une salle de la mairie à Argenton-sur-Creuse, séquence sur une cérémonie de mariage. La mariée à l'arrière d'une voiture. Parmi les toits de la ville, le clocher de l'église Saint-Sauveur. Panoramique haut-bas sur la façade de l'édifice. Parmi de nombreuses personnes rue Grande, la mariée, son père et deux enfants, puis arrivée d'un prêtre discutant avec des invités. Entrée en cortège dans l'église [/sombre] puis séquence sur la cérémonie de mariage. Les mariés à la sortie de l'église puis posant avec leurs parents à la porte de l'édifice. Dans une salle, un buffet dressé sur une grande table puis les mariés et des convives dansant.

Commentaires

De 0:00 à 2:32 ce n’est pas la Mairie de Châteauroux mais l’Hôtel de Ville d’Argenton-sur-Creuse Place de la République avec ses 2 portes arrondies en forme de rosace, sur ce point 46.5885241,1.5191671 on aperçoit comme sur la vue 1:42 la fenêtre au fond. Ensuite les mariés empruntent bien la Rue Grande mais celle d’Argenton-sur-Creuse, le magasin avec le store bleu (2:26) était contigu à l’Hôtel de Ville comme le montre cette carte postale https://images-04.delcampe-static.net/img_large/auction/000/905/542/507_001.jpg

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette correction.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode