Scènes de chasse dans l'Indre

1954 - 1960 Réalisé par : Jack Sautereau En ligne le 14 Dec 2021
Saint-Aoustrille (36), Neuvy-Pailloux (36)
Près de Neuvy-Pailloux, scènes de chasses à travers les champs, des hommes au fusil, des chiens qui rapportent le gibier. Les plans sont assez diversifiés et les images jolies. Le gibier est rapporté à une ferme à Saint-Aoustrille et étalé sur le sol (perdrix notamment). Les familles évoluant dans la cour de la ferme avec un bon aperçu des bâtiments. Les hommes discutent, les femmes sont ensemble avec les enfants. Puis tout le monde se promène dans un champ, un chien de chasse à l'affût qui fouille les herbes.

Commentaires

6:22 Cette vue avec la véranda est la même que celle du film « Jour de mariage 3740 en 0:04 »

Portrait de Olivier Fourel

Cela supposerait que ce film se déroulerait aussi dans les alentours de La Champenoise. Nous placerons donc cette supposition dans le résumé avec un point d'interrogation.

Cette première séquence de chasse se déroule proche de Neuvy-Pailloux de 0:00 à 026 on aperçoit prise avec le zoom puis de plus loin la double ligne haute tension visible depuis la Route d’Issoudun comme sur ce point 46.8999496,1.8765314. Les communes de La Champenoise et de Neuvy-Pailloux étant contiguës.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour la localisation de ces scènes de chasse. Et, comme vous le signalez, la proximité de ces deux communes nous amène à valider l’hypothèse que cette ferme se situe à La Champenoise.

Ferme à Saint Aoustrille

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode