Actualités salbrisiennes

1969 Réalisé par : Association Salbrisienne des Cinéastes Amateurs En ligne le 09 Dec 2020
Salbris (41)

[n&b] Pour un match de football à Salbris au stade de la Chesnaie, deux équipes et les arbitres arrivent sur le terrain. Mise en place, coup d'envoi puis suivi de la partie. Nombreux spectateurs autour de la buvette. Nouvelle séquence sur le match. Sortie de terrain des équipes et des arbitres. Vues masquées autour de la buvette.

Deux femmes dans une Peugeot 404. De nombreuses personnes réunies dans une salle (un café ?) pour le dépouillement du référendum du 27 avril 1969 sur le projet de loi relatif à la création de régions et à la rénovation du Sénat, avec vues des scrutateurs ouvrant les enveloppes et faisant le décompte des votes. La une de la Nouvelle république annonçant la victoire du "Non".

Séquence dans les rues du quartier des Pittingues avec vues d'habitations. Un panneau : "Stationnement formellement interdit aux forains et nomades".

Au loin, le pont de l'avenue d'Orléans sur la Sauldre et le garage Peugeot. Panoramique sur le terrain situé entre l'avenue et la Sauldre, où se trouve aujourd'hui un grand plan d'eau.

Enseigne lumineuse "ASS" (Association Salbris Sports). De nombreuses personnes réunies dans une salle [très sombre].

Devant de nombreux spectateurs, arrivée d'un gradé militaire et de Roger Corrèze (maire de la ville) pour une cérémonie du 11 novembre place du Général de Gaulle. Des soldats présentant les armes. Passage d'un groupe d'anciens combattants avec des drapeaux. Levée du drapeau français puis allumage de la flamme du souvenir. Dépôt de gerbes au pied du monument au mort et recueillement. Fanfare de l'Union Musicale de Salbris. Discours d'un homme (?) devant le monument. Le Poilu victorieux du monument. Militaires, officiels, anciens combattants et habitants alignés devant le monument. Discours de Roger Corrèze. Panoramique sur des habitants au bord de la place. Défilé de nombreux enfants en tenue blanche rue du 11 novembre 1918 (au bord de la place), rue du Général Giraud et s'engageant boulevard de la République suivis par la fanfare, les porte-drapeaux, une troupe de soldats, les officiels et des salbrisiens.

Séquence [ralenti] sur un match de football.

Rue du Commerce, de nombreuses personnes devant un stand puis un coureur cycliste y recevant un bouquet de fleurs d'une jeune femme. Un homme s'approche de trois coureurs avec une coupe. Les cyclistes posant, celui du milieu tenant la coupe. Des personnes devant le stand. La fanfare de l'Union Musicale joue devant quelques spectateurs.

Devant de nombreuses personnes réunies dans le gymnase Louis Boichot (logos de l'Association Salbris Sports sur les murs), un homme parle avec le maire près de lui. Séquence sur la remise de coupes, de médailles et de cadeaux à différents jeunes sportifs.

Différentes plaques d’immatriculation de départements éloignés de la région (75, 93, 15, 59, 17...).

Panoramique sur la place du Général de Gaulle où se trouvent de nombreux joueurs de pétanque à l'occasion d'un concours. Vues de différentes parties. Des joueurs passent devant des personnes regroupées autour de stands. Des hommes autour de la buvette. Un groupe de joueurs. Verres et bouteilles sur une table. Tableau des inscrits au concours. Les mains d'un homme tenant un stylo. Des bouteilles à gagner. De nombreuses personnes autour d'une partie. Une 4L d'auto-école. Façades de maisons allée Jean Cordin, puis un groupe de personnes près d'un petit local (celui des pétanquistes ?) dans un passage fermé (aujourd'hui ouvert et allant vers la gare). Le groupe, dont des officiels, pose pour une photographie.

[coul] Sur une scène dans le gymnase Louis Boichot, des miss reçoivent des bouquets de fleurs. Logo de l'ASS (Association Salbris Sports) en fond de scène et microphone au premier plan. Un joueur de batterie derrière son instrument. Panoramique sur les personnes présentes dans le gymnase. Une fourchette dans la main d'un homme.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode