Balade à Bonneval

1971 Réalisé par : Jean Besnard En ligne le 10 Dec 2020
Bonneval (28)
À Bonneval, une Renault 8 se gare place de l'Église. Plusieurs personnes dans une rue, un enfant caresse un petit âne tirant un attelage. Balade en famille à Bonneval. Vues sur l'Ancienne Abbaye de Bonneval, une rue avec une maison à colombage et l'église Notre-Dame à Bonneval. Promenade en barque. Jeux d'enfant, balade en vélo, balançoire dans un square.

Commentaires

Bonjour 1943,
Merci pour votre recherche sur ce film relative au lieu où pouvait se situer le Familistère à Bonneval. Grâce à la droguerie toujours à la même place, il est donc certain que ce magasin était à l'angle de la place de l'Eglise et de la rue du Bas de l'Eglise. La boulangerie a été remplacée par une horlogerie.
Au tout début de ce film, les voitures arrivent place du Marché devant l'Hôtel de France qui était à l'époque en travaux. Les photos Google datent de 2016 : on peut toujours y voir l'enseigne de cet ancien hôtel qui était en vente selon l'affiche placardée sur le porche.
Bonne journée.

Rebonjour a.lelu, il s’agit effectivement de la Place du Marché mon point sur l’énigme 48.1814856,1.3865356 me donnant Place de l’Église les 2 places étant contiguës la vue est similaire. Pour en revenir au film « Comice à Bonneval » le mystère s’épaissit puisque ce Familistère ne correspond pas et que pourtant le clocher est vraiment ressemblant. Il existe un autre clocher avec une silhouette similaire celui de l’église de Champhol 48.4657172,1.5087643 , à tel point qu’une image de la partie haute de ce clocher, correspondant à la silhouette du film sur le comice, mise en recherche sur image Google avec comme indication clocher Eure et Loir nous donne celui de Bonneval.
Mais à Champhol que des maisons récentes.
Bon après-midi.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode