Évènements à Blois

1954 Réalisé par : Jean-François Doré En ligne le 07 Dec 2020
Blois (41)
Près de Blois, sur l'actuelle D766, passage de voitures lors d'une course automobile. Panoramique sur des spectateurs sur le bas-côté de la route. Panneau d'entrée de" ville : "Blois". Départs de voitures route de Château-Renault, devant l'usine Air-Équipement (et près du siège de Bourreau & Fils Carrosserie), et spectateurs sur le bas-côté. Un juge de course près d'une automobile puis deux spectatrices.

Place de la République, devant des spectateurs et des soldats alignés, des officiels assistent à un lever du drapeau français. De nombreux porte-drapeaux devant la Halle aux grains. Le drapeau français flottant au sommet d'un mât. Deux officiels, dont le préfet Pierre Sudreau (plus jeune préfet de France à 32 ans), passent devant les porte-drapeaux. Sur la place, instant de recueillement des officiels puis, parmi quelques gymnastes et devant la Halle, un homme fait un discours. Un ancien combattant médaillé. Rue d'Angleterre, un défilé de pompiers passe devant les grilles de la préfecture du Loir-et-Cher suivi par les porte-drapeaux. Filmé du milieu de la rue, le défilé d'un groupe de gymnastes.

Visite par un groupe d'officiels des stands d'une foire-exposition place de la République à Blois (Les 4 Jours de Blois en avril 1954). Salutations et discussions devant la Halle aux grains, puis le préfet accompagne le départ d'un homme en voiture. Nouvelles discussions entre officiels parmi les stands. Une portique devant la Halle aux grains portant la mention "Foire Exposition", et, sur la halle, une pancarte : "Exposition Nationale de l'Asperge". Place de la République, un autre portique "Foire exposition" et des badauds passant dessous.

Des badauds et de nombreuses automobiles participant à une course stationnées le long de la rue Pierre de Ronsard, près du mur du cimetière de Blois-ville. Un groupe près d'une Traction Avant au capot ouvert. Deux couples devant une Simca Aronde. Passage d'une voiture sur l'avenue.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode