Sortie du Caméra Photo Club de Loches

1979 Réalisé par : Serge Boucher En ligne le 06 Nov 2020
Chauvigny (86)
Gros plans sur des fleurs. Titre sur un paysage de montagne : "Rallye 1979". De nombreuses voitures et caravanes sont garées dans un parc arboré. Les membres du Caméra photo club de Loches et leurs familles sont réunis autour d'un grand banquet. Petite cérémonie où Marie-Thérèse Churet, épouse du cinéaste amateur Jean-Paul Churet (président du club), remet des fleurs et des coupes aux membres du club. Jeau-Paul Churet prend son épouse dans ses bras. Beaucoup prennent des photos ou filment, notamment avec une caméra de la chaîne Fr 3. Série de portraits des convives. Vue sur le clocher.

Puis tout le monde participe à un jeu filmé où les convives dansent en ronde autour d'une tente abritant un couple. (tournage d'une scène de Western à Mouzay City de Jacques NOuhaud). C'est Jacques Nouhaud qui est perché sur les poubelles et Jean-Paul Churet qui lève le bras.

Dans ces images on aperçoit Messieurs René Deroche, Jacques Nouhaud, Jean-Paul Churet et Gilbert Colin, et Jean-Pierre Murzeau, tous cinéastes amateurs membres du club, ainsi que Messieurs Besnard et Mérillon.

Commentaires

6:27 à 6:44 Cette scène de la ronde autour d’une tente se retrouve après montage sur le film de monsieur Jacques Nouhaud « Western à Mouzay City (6256) de 7:43 à 7:56 » . Sur ce film 6256 on retrouve d’autre séquence de notre film.

De 5:52 à 6:10 cela ressemble à une répétition sous la direction de Monsieur Jean-Paul Churet ,pour la séquence tournée pour le film de Monsieur Jacques Nouhaud « Western à Mouzay City (6256) de 7:43 à 7:56 »

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette juste indication.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode